Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Objectifs pour figurines
Mode arborescent
-
15/10/2014, 21h15 #11Membre
- Boîtier
- Aucun
- Objectif(s)
- Aucun
Ok, donc, j'ai lu ce que vous avez écrit et j'ai regardé une partie du lien sur "Technique - essais"... etc. Les bonnettes pourraient bien me tenter. Visiblement, il faudrait utiliser une achromatique composée de 2 lentilles. Ce qui m'intéresserait alors, ça serait de coupler ça à un objectif qui ne grossit pas trop, histoire d'avoir le choix entre photographier des détails (comme mes figurines de près) ou un plan plus large sans avoir à dépenser des centaines d'euros dans plusieurs objectifs. Mais il y a une dégradation de la couverture de l'optique de départ. Et donc, le site préconise de ne pas trop grossir (2 à 4 dioptries). Problème : A quoi ça correspond 2 à 4 dioptries ? Est-ce-que je vais pouvoir prendre de bonnes photos de mes figurines de 30 cm en plans rapprochés poitrine avec un Canon ou Nikon 35 mm APS-C + une bonnette qui grossit de 2 à 4 dioptries ?
J'essaie de pas avoir un gros budget. Pour moi, 1000 euros, ça fait déjà un peu trop.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fun Figurines Stop-Motion
Par malex dans le forum Album vidéoRéponses: 7Dernier message: 12/02/2013, 12h31 -
Objectif macro pour photo figurines
Par steuve dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 02/01/2013, 03h11 -
Figurines
Par Toof dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 20/03/2008, 13h03 -
photos de figurines
Par gilles06 dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 12/09/2007, 17h50 -
tele-objectifs(objectifs) pour 350D
Par CHIRON dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 08/10/2006, 22h28