17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II
Envoyé par Souther
Bon alors attendez. CELTICJRB me dit qu'un macro sera parfait. Eric, c'est pour des plans rapprochés d'1 figurine et jusqu'à 4 ou 5 figurines en meme temps dans un petit décor. Donc, en fonction de la focale, il n'y aura que la distance du sujet qui va changer. Mais si je me rapproche davantage de l'objet pour faire un plan rapproché, peut-etre qu'il va y avoir davantage de déformation de l'image par rapport à une focale macro où là, je pourrai shooter de loin. Cela étant dit, je me demande si une focale de 50 ou 60 mm (qui donnerait pas loin de 100 mm sur APS-C) n'est pas suffisant du coup. J'ai jamais pu tester différentes focales pour savoir ce que ça donne.
SRT, je n'ai pas encore choisi de manière définitive du Nikon. Je peux encore changer d'avis. Que me conseillerais-tu comme matériel chez Canon précisément pour faire de bonnes photos avec un beau flou d'arrière-plan de mes figurines ? Je vois que me préconises plusieurs choses. J'aimerais bien du matériel de qualité tout en essayant de pas acheter par exemple une focale qui va rendre à peine meilleure qu'une autre mais qui va couter 2 ou 3 fois plus cher.
encore une fois, tout dépend de ton budget.
on commence à avoir du bon avec un 100D ou 700D et un 60 mm macro, ou du très bon en 70D et 100 mm L, mais ce n'est pus le même budget... et que dire d'un 5D mkIII et son MP-E 65...