Citation Envoyé par Bly Voir le message
Je possède le 70-300 VC USD tamron et je le trouve vraiment bien. Acheté d'occasion et j'en suis très contente.
Il a un bon range déjà.
Je l'ai utilisé pour le moment, essentiellement pour de la proxi-photo et magique, il fait de superbes photos avec un joli flou d'arrière plan.

Bon on a un objectif correct pour le portrait (beaux flous) et les animaux de compagnie en extérieur (ça n'importe quel objectif en est capable actuellement).

le 55-250 n'est pas mal, mais il est d'une génération ancienne par rapport au Tamron 70-300 VC

reste les vernissages: c'est le hic dans ton cahier des charges: qui dit vernissage dit à la fois vue d'ensemble et portraits en intérieur: de beaux portraits, nets, avec de belles expressions, que les participants ne fassent pas de réflexions en voyant tes photos. Il faut donc un petit télé lumineux (prise de vue en intérieur, sans flash), rapide (parce que si tu mets au point un quart de seconde après le sourire, ou l'expression intéressée de la personne photographiée, ben ce sera trop tard.
Et là, sauf zoom de grande qualité, seul le 85mm f/1.8 correspond au cahier des charges à un prix raisonnable.
Deuxième problème des expos de peintures, la balance des blancs: tous les appareils grand publics sont réglés d'usine pour délivrer des images chaudes (pour des portraits "bonne mine" et des paysages agréables à regarder avec des bleus virant vers le turquoise et des verts tendres). Même chose pour les objectifs grand public. Les deux mis bout à bout et l’œuvre va se trouver dénaturée avec une dominante jaune pisseux abominable. De quoi se fâcher définitivement avec l'artiste. La solution? Travailler en RAW (pas en jpeg) pour les tableaux, se munir d'une charte de gris kodak gris d'un coté, blanc de l'autre commandée sur internet et que tu placeras à coté du tableau. Puis dans DDP (logiciel fourni gratuitement avec l'appareil), un coup de pipette pour rétablir la bonne balance des blancs, puis "copier la recette dans le presse papier" et le tour est joué pour toutes les autres photos de la série.