Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 56
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Provence
    Âge
    48
    Messages
    110
    Boîtier
    5ØD
    Objectif(s)
    [18-55 IS] [12Ø-4ØØ APØ DG ØS HSM]

    Par défaut Objectifs pour débuter avec 50D

    Bonjour à tous,

    Je consulte votre forum depuis bien longtemps en visiteur, pour me me faire une idée de chaque boitier et maintenant des objectifs.

    Je suis donc tout nouvel acquéreur d'un boitier Canon 50D dans lequel j'ai mis toutes mes économies (700€ avec grip + divers accessoires (télécommande, cartes mémoire, verre de visée, livre etc..), garantie 2 ans ....est-ce une affaire ?).

    Maintenant viens le moment du choix de l'objectif avec lequel je vais débuter et dompter cet engin.

    Mon budget étant fort limité pour l'objectif (200€ maximum), après une longue recherche j'ai deux choix qui s'offre à moi :

    1) Un ensemble de deux objectifs EF apparemment pas trop largués et assez sympa pour apprendre;
    Il s'agit du 28-105 mm f/3.5-4.5 USM, et du 70-210 mm f/3.5-4.5 USM.

    ou

    2) Sigma - Objectif DC OS HSM - 18 - 50 mm / F2,8 - 4,5 neuf.

    Que me conseillerez vous pour bien débuter et commencer à sortir de jolis clichés sans trop me décourager.
    Merci pour vos conseils.


  2. #2
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Welcome,

    Pense à passer par ici laisser un petit mot et prendre connaissance du règlement.

    Je t'avoue que les deux objectifs que tu cites ne m'emballent pas trop, mais si tu n'as vraiment pas le choix, je partirais sur le 28-105.
    Débuter à 70mm va être trop long je pense. A 28, ça peut passer.
    A ta place, je ferais un petit effort pour prendre un 18-135 (300€ neuf), le range conviendra plus pour débuter.

    A méditer selon les autres avis que tu auras...

  3. #3
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    L'essentiel c'est les objectifs, tu as un bon boitier, il est dommage de ne pas pouvoir y mettre autre chose que ce que tu as cite.

    Effectivement je te conseillerai comme LDO, le 18-135mm IS qui sera tres bien pour le debut, je l'ai eu aussi, tres polyvalent, bon objectif, avec son range tu pourras faire du paysage, portrait, sport, animaux, bref tu verras ce qui t'attire le plus.
    Seb

  4. #4
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    En photo, la qualité a un prix mais heureusement il existe des objos avec un (très) bon rapport qualité/prix.
    Pour débuter, je plussoie les avis précédents: le 18-135 IS.
    Ton soucis, c'est que tu as mis tout ton budget dans le boitier, comme tu le dis, et qu'il ne reste plus grand chose pour l'objo. Il aurait fallu faire le contraire.
    Le 50D est un très bon boitier mais si on lui colle des objos miteux, il ne fera pas de miracle. Un 400D, 450D, 500D aurait fait l'affaire par exemple.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Provence
    Âge
    48
    Messages
    110
    Boîtier
    5ØD
    Objectif(s)
    [18-55 IS] [12Ø-4ØØ APØ DG ØS HSM]

    Par défaut

    Disons que je souhaitais un mode rafale conséquent (trop frustré par la lenteur du bridge) et d'après les essais, le 50D ressortait en tête à ce niveau là.
    Je voulais également une garantie pour ma tranquillité mais aussi pour un plus à la revente, et les écarts de prix entre les 40D et les 50D en occaz sont vraiment quasi imperceptibles, d'où mon orientation vers ce 50D que j'ai obtenu avec une garantie deux ans.

    Ensuite pour les objectifs, lorsque vous dites "miteux", parlez vous des deux EF que j'ai cité plus haut ?

    En voyant sur ce même forum les résultats produits par ces deux objectifs avec un boîtiers sensé être moins performant (400D), je trouve que le résultat est plutôt satisfaisant :

    Source EOScope :

    Canon 28-105 + 400D
    EOSCOPE

    Canon 70-210 + 400D
    EOSCOPE

    Plutôt pas mal non ?

    Pour ce qui est du 18-135, en effet c'est une bonne orientation, mais on m'a toujours déconseillé les trop longs "range" qui ont souvent du mal a assuré une qualité égale à toutes les focales.
    D'autant plus que celui est IS mais pas USM ... dommage pour un objectif à 300€ ...

  6. #6
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dalton50D Voir le message
    les écarts de prix entre les 40D et les 50D en occaz sont vraiment quasi imperceptibles
    Beh non, pour moins que ton budget boîtier j'ai eu un 40D + grip + accessoires (carte-mémoire, batteries, sacoche...) + un bon objectif, le Tamron 17-50 mm f/2,8. Si son range exclusivement grand angle ne te rebute pas je te le conseille, on peut le trouver neuf pour moins de 300 € en cherchant bien (difficile de le trouver en occasion par contre). Il permet d'obtenir de très bons résultats.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    maison
    Âge
    60
    Messages
    650
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    ouaip, si le budget est limité, j'éviterais les grand "range" qui sont des compromis dont il peut être difficile d'être satisfait.

    Tout dépend des priorités et des orientations projetées, mais se focaliser sur un 35/f2 ou un 17-50/2.8 permet d'acquérir un objectif qui sera conservé pendant que les finances se remplissent pour plus tard élargir le parc.

    Pédagogiquement, cela restreindra le champ des possibles, mais ce sera un avantage dans la maitrise du couple et envisager plus tard d'autres collaborations photographiques...

    jy

  8. #8
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    ta pas fait une trop mauvaise affaire...
    Choppe toi un 18-55 is ou si bonne occase un Tamron 17-50. Ca sera tres bien pour commencer. oublie les objectifs que ta vu, ils ne valent pas tripette.

    En photo c'est l'objectif qui compte et non le boitier, je pense que pour débuter tu as fait une erreur de jugement en choisissant ce boitier... tu aurai du taper dans un 450d et un bon objectif... Et une rafale à 3i/sec c'est pas dégueulasse lol

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Provence
    Âge
    48
    Messages
    110
    Boîtier
    5ØD
    Objectif(s)
    [18-55 IS] [12Ø-4ØØ APØ DG ØS HSM]

    Par défaut

    Beh non, pour moins que ton budget boîtier j'ai eu un 40D + grip + accessoires (carte-mémoire, batteries, sacoche...) + un bon objectif, le Tamron 17-50 mm f/2,8.
    Oui c'est sur, on peut toujours trouver l'affaire qui va bien, mais j'ai préféré privilégier l'écran LCD plus confortable (venant du bridge avec un superbe LCD je ne voulais pas trop régresser, et le 40D de ce coté là est vraiment trop limite), les 15 millions de pixels me permettant de "croper" allègrement (animalier et macro), mais surtout comme dit plus haut la garantie que l'on ne trouve plus sur aucun boitier 40D (sauf perle rare). Donc bon, l'un dans l'autre, je ne regrette pas mon investissement au vu des prix qui se pratique sur le 40D sur les différents site de VpC.

    Pour en revenir aux objectifs, oui mon intention première était de partir sur du 17-70 ou 18-50 à ouverture constante (f:2.8).
    Mais j'ai vraiment envie de m'initier à un large panel de focales sans tomber dans le "big transtandard" (18-200,18-135 ...) car j'ai peur de la trop grande perte de qualité.

    Ne croyez pas que je ne tiens pas compte de vos conseils, bien au contraire, mais j'ai encore du mal à détourner mon attention des deux canons EF 28-105 et 70-210 qui m'offrirais un matériel assez complet, qui au vu des "samples" trouvés sur le net sont plus qu' honnêtes en terme de qualité photo, et que je peux surtout toucher pour 200€ les deux ...

    Merci pour tous vos conseils.

    edit : j'ai une occasion pour un Canon - Objectif - EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS - S à 250€ tout près de chez moi, dois-je me décider pour celui-ci ... j'hésite franchement ...
    Dernière modification par Dalton50D ; 11/09/2011 à 13h01.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    quelle genre de photo souhaite tu faire ?
    sinon comme Bourriquet83, un 18-55 is ( 80 à 100 € en occaz) ou un Tamron 17-50 f2.8.

  11. #11
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Saute sur le 18-135.
    Je l'ai eu sur le 7D, il est pas si dégueulasse que ça et ça te laissera le temps de voir venir et de bien choisir par rapport au range que tu utilises le plus.
    Il n'est pas USM c'est vrai, mais le bloc optique et léger, il se déplace assez rapidement.
    Je parlais de celui-ci surtout par rapport au range qui est vraiment sympa pour débuter, et en terme de qualité d'images, c'est pas le dernier! Comme dit, il t'aideras à définir tes futurs achats.
    A 70, tu seras trop long bien souvent.
    A 28 c'est limite limite!
    Après, un paparazzi ne travail pas en dessous de 800mm:-), faut voir ce que tu vises comme style, sujet...
    Mon humble avis
    Mon humble avis.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Provence
    Âge
    48
    Messages
    110
    Boîtier
    5ØD
    Objectif(s)
    [18-55 IS] [12Ø-4ØØ APØ DG ØS HSM]

    Par défaut

    Dans un premier temps, je vais surtout faire de la photo "quotidienne", portrait, groupe, mariage etc ... mais les domaines que j'affectionne particulièrement en photo sont l' animalier et la macro.
    Mais je sais que pour ces deux domaines, si je veux faire quelque chose de propre, il me faudra investir dans des objectifs de grande qualité (série L voir les "Blancs" ...).

    Pour l'instant, je souhaite juste remettre le pied à l'étrier car j'ai eu un 350D il y a quelques temps dont j'avais été très satisfait, revendu pour l'encombrement ... mais je n'ai jamais égalé sa qualité avec mes bridges pourtant excellents.
    Donc voilà, le choix est compliqué ... mais je n'exclue toujours pas les deux EF qui montrent de très beaux clichés sur la toile ... si quelqu'un peut me trouver des samples de 50D + 18-135mm, je suis preneur.

    Je préfère me rendre compte de la qualité d'un objectif sur photos concrètes que sur les mires et autres mesures trop techniques.

    edit : post croisé avec Ldo ... le manque d'USM n'est vraiment pas si gênant que ça sur le 18-135 ? La différence avec les EF sus-cités est vraiment flagrante ?

    edit 2 : Pour les 2 EF, je parlais bien sur de prendre les deux pour avoir un range de 28 à 210 .

    edit3 : Bon, de tout ce que je peux lire, le 18-135 n'a vraiment pas la cote sur la toile (AF bruyant, peu lumineux en longue focale, qualité des clichés plutôt banale) ... Pour couvrir un large "range" apparemment un couple 18-55 / 55-250 serait une bien meilleur option.
    Dernière modification par Dalton50D ; 11/09/2011 à 14h20.

  13. #13
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Hello,

    J'ai eu pas mal de temps le 28-105 f/3.5-4.5 et le 70-210 même ouverture. Autant ils m'ont satisfait avec mes Eos argentiques autant ils m'ont déçu sur mon premier réflex numérique Eos, le 400D. Et le capteur de ce dernier est moins exigeant que celui du 50D
    A choisir, le EF-s 17-85IS f/4-5.6 fort critiqué fait mieux...

    En passant au numérique (cf. ma présentation) j'ai privilégié le renouvellement de parc optique et ensuite je suis passé du 400D au 40D, la résolution de l'écran n'est selon moi pas un critères déterminant, c'est l'ergonomie et le résultat final qui importe.
    Et la qualité de ce dernier dépend fortement de l'optique.

    Je reconnais être vite arrivé aux limite du 400D, mais je ne suis plus pro donc je choisi selon mes besoins un matériel de qualité (selon moi) et je cherche la "bonne occase" mais je remarque quand même un gros écart de prix entre le 40D et le 50D sur le marché de seconde main. J'ai acquis mon second 40D état neuf avec boite, accesoires, etc... pour 375€ avec moins de 500 déclenchements au compteur.

    Les boitiers passent, les objectifs restent...
    Mais ils ne faut pas croire que seul les "L" sont de grandes qualité. Le Canon EF-S 17-55IS est bien meilleur que mon 17-40L ! Et il y a d'autres exemples...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Provence
    Âge
    48
    Messages
    110
    Boîtier
    5ØD
    Objectif(s)
    [18-55 IS] [12Ø-4ØØ APØ DG ØS HSM]

    Par défaut

    Merci pour ces arguments qui ont grand intérêt dans ma situation
    Bon pour le 50D, rien ne sert de tourner autour du pot, maintenant il est là, à un prix assez raisonnable au prix du marché de l'occas', et avec la garantie qui coure dessus, je peux le revendre même dans un an avec encore une garantie d'un an.
    Je ferais avec, et n'envierais pas un 400D ou un 40D, même s'ils sont moins chers, ils présentent des inconvénients certains (LCD, résolution, rafale etc ...).

    Pour les objectifs, j'entends bien tous les arguments, mais excusez moi, face au poids des images, pour l'instant je suis pas convaincu.
    Voici ce que l'on peut faire avec ces objectifs "miteux" ... (second degré inside )

    Canon 28-105



    Canon 70-210



    Pensez vous toujours que je suis réellement sur une mauvaise piste avec ces deux objectifs ? tous ce que je peux lire sur la toile, tant des utilisateurs que des professionnels en disent du bien (notamment le 28-105 qui à pris 5 étoiles chez Chasseur d'images).

  15. #15
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Je pense que c'est une mauvaise piste, je n'ai pas gardé dans mes archives des clichés faits avec ces optiques mais je me souviens que les seuls résultats "corrects" ont été obtenu en shootant en raw et avec vraiment beaucoup de travail sous DPP.
    Pour moi le 18-135 est bien mieux, de même que le fort décrié 17-85IS face à ces deux optiques.

    Il ne faut prendre ce qui est sur le net pour argent comptant ! Nous ne photographions pas des mires ! Et c'est pour cela que des forums comme celui-ci sont intéressants, l'avis des utilisateurs "IRL"

    En outre, les clichés qui illustrent ici l'utilisation du 28-105 ont clairement été fort retouchés...
    Certains sortent des clichés fomidables avec une optique réputée "cul de bouteille" et d'autres photographe sortent des photos médiocres avec un 24-70L... Mais dans beaucoups de cas, un travail de post-prod' est inévitable et combien de ratés pour un cliché potable ?

    Et avec le duo 28-105 et 70-210, 28mm est un peu long pour des photos de la vie quotidienne en intérieur...
    Maintenant, rien n'oblige de tenir compte de nos avis, il faut faire ce qu'ont "sent" le mieux, comme moi avec mon 17-40L face au 17-55IS
    Mais là pour avoir eu cela (et le 20-35 de la même série) c'était vraiment décevant comme résultat... Sur un 400D donc un 50D, je crains que ce soit encore pire.

  16. #16
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pour ton prix un kit 18-55 IS + 55-250 IS m paraît assez judicieux...

  17. #17
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    D'autant que les deux exemples que tu donnes, l'une et à f19 et l'autre f8. Avec n'importe quel objo, tu as un bon piqué à ces fermetures (quoique f19...diffraction).
    On trouve aussi des photos faites au 18-200 tamron et sigma dans l'eoscope et autres "bouze". Effectivement, ne pas te fier à ça. C'est surtout le bonhomme derrière le boitier qui fait la tof!
    Je reste sur le 18-135 qui fera un très bon premier objectif de quotidien et reportage! ou le couple 18-55 IS + 55-250.
    Mais c'est ton argent et c'est toi qui shoot.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Provence
    Âge
    48
    Messages
    110
    Boîtier
    5ØD
    Objectif(s)
    [18-55 IS] [12Ø-4ØØ APØ DG ØS HSM]

    Par défaut

    Si tu prends s en photo des gouttes ou des fumeroles c’est parfait. Ne t’écarte pas trop du chemin, sous peine d’être déçus.
    lol, c'est sur les exemples sont pour le moins spécifiques ...

    Pour ton prix un kit 18-55 IS + 55-250 IS m paraît assez judicieux...
    Je vois qu'on se rejoint dans la réflexion.

    Ayant pris en compte les doutes émis concernant les deux optiques EF citées plus haut, je me suis intéressé aux autres trans-standards Canon, et en effet j'ai été assez intéressé par le 55-250 IS qui semble offrir un rapport qualité prix imbattable (175€ neuf).

    Ca me laisse un peu de marge pour investir soit de suite dans un 18-55 en effet, objectif qui m'avait très bien satisfait lorsque je possédais mon 350D; Soit attendre un peu et investir dans un Tamron 17-50 f:2.8 constant, ce qui serait un super complément ... sinon question que je me pose, quelle différence entre le 55-250 IS USM I et IS USM II ? Il y a quasiment 100€ d'écart, est-ce justifié sachant que l'ouverture est la même sur les deux ?

    Merci

    edit :
    Je reste sur le 18-135 qui fera un très bon premier objectif de quotidien et reportage! ou le couple 18-55 IS + 55-250.
    Je vous rejoins, tout doucement, mais je vous rejoins

  19. #19
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Optiquement, rien! même qualité d'image!
    Fonce sur la version I avant qu'il n'y en ait plus en stock!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Provence
    Âge
    48
    Messages
    110
    Boîtier
    5ØD
    Objectif(s)
    [18-55 IS] [12Ø-4ØØ APØ DG ØS HSM]

    Par défaut

    Voilà, c'est fait, après une demi-journée de recherche sur la toile, et surtout avec votre aide et vos précieux conseils, je viens de passer commande pour le CANON 55-250 IS.

    Je vais déjà me faire la main avec celui-ci, et verrais ultérieurement pour un complément grand angle selon ce qui s'offre à moi.

    Encore merci, et promis je vous ferais partager mes premiers clichés dans la catégorie appropriée.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs prendre pour débuter (avec un 550D ?)
    Par Phyliok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/08/2011, 15h12
  2. (re)débuter avec un 50D.. objectifs ? boitier exigent ?
    Par belalugosi dans le forum EOS 50D
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/06/2010, 18h57
  3. Objectif pour débuter avec un 40D
    Par ninjagenial dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 28/08/2009, 22h02
  4. Pour débuter avec le 40 D
    Par marsouin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/12/2008, 16h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com