J'ai été faire un tour dans un bon magasin de photo à Lyon et j'ai pu essayer rapidement le 10-22 et le 10-20 ouverture glissante. C'est assez dur de se faire une idée en peu de temps, dans ces conditions et de se faire une idée du rendu sans transférer sur PC. En tout cas la prise en main des 2 est vraiment agréable et les angles de vue sont vraiment marrant. Ca doit être terrible en bord de mer ou en montagne !

Par contre, j'ai succombé au 50 f/1.8... c'est ma première focale fixe et si j'ai longtemps hésité avec le 1.4, mon choix s'est rabattu sur le 1.8 pour voir si j'aime bien ce type de focale. Si c'est le cas, j'aurai toujours la possibilité de le revendre et de monter en gamme si j'en éprouve le besoin. En tout quoi, y a de quoi vraiment bien s'amuser !!! J'ai pris qq photos avec, le rendu est vraiment très bon, le fait de pouvoir réduire la PDC à qq cm, génial pour isoler les sujets du fond. Après je rejoins ses détracteurs sur l'AF qui patine un peu et la construction assez "cheap" (c'est sur, ca change du 70-200 L !).

Je vous tiendrai au jus pour l'UGA !