Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Objectifs pour 40D
Vue hybride
-
11/10/2007, 22h48 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je me suis aussi posé cette question : auj., je crois que l'EF-S est là pour durer. Qq raisons qui m'amènent à cela :
a) les capteurs 24x36 assez peu chers pour être montés sur des apn "populaires" (80% des ventes), ce n'est pas pour demain : Canon va y arriver (bien avant Sony/Nikon), mais y arriver pour augmenter les marges des EOS à 1 digit et y arriver pour remplacer des "2 ou 3 digits" en APS-C par des 24x36 12MPx et plus sont 2 concepts fort différents et non compatibles, commercialement, indutriellement voire techniquement ... du moins pour pas mal d'années ...
b) les APS-C (2 et 3 digits) sont la vache à lait de Canon, le format ppal de Nikon (Dxx à Dxxx), la seule de Pentax et Sony : la remplacer exige que le 24x36 num. devienne la vache à lait des ces fabricants : pas pour demain !
c) les objos "17mm et moins" conçus par SIgma, Tamron, Tokina, Canon, Nikon et Sony (ex-Minolta) sont là pour une seule raison : compléter l'offre en Grands Angles, largement amupté par l'effet "crop 1.5x ou 1.6x" des capteurs des fabricants sus-nommés ;
d) Sigma, Tokina, Tamron, et les autres en vivent : ils ont créé des chaines pour les DiII (Tamron), DC (Sigma), EF-S (Canon), etc. : pas pour demain que ces chaines vont s'arreter
1 seule conclusion possible : les EF-S actuellement en vente seront mécaniquement usés avant que le concept EF-S ne le soit par lui-même ... les apn format APS-C sont encore de beaux jours devant eux, et si Canon fabrique un 17-55 f2.8 IS à qui il ne manque que la compatibilité 24x36 pour avoir l'appellation 'L', c'est que cet objo aura des petits frères, et que les Canon APS-C sont là pour longtemps ...
Autre "détail" : comparez les specs techniques d'un 400D (dit populaire et 'amateur') à 500 euros avec celles d'un Canon D60 réservé aux pros et qui coutait voici assez peu des dizaines de milliers de francs ... boitier nu
Cet a-midi, j'ai assisté à un shooting : Kodak DCSPro, +128 000 vues prises, typé studio. Cela s'appelle juste le progrès, et cela m'incite à penser que les progrès vont continuer d'augmenter, en même tps que le prix va se stabiliser vers 4-500 euros nu et que les marges vont elles augmenter fortement, histoire de préparer des 24x36 "populaires" (cad à prix populaire) ... ce qui devrait prendre largement plus de 15 ans ... (pensez au D30, au 400D, au 5D, Kodak DCSPro, etc.).
Les fabricants comem Canon (qui produit son acpteur), Nikon (qui l'achète à Sony) et les autres ne sont pas là pour faire plaisir aux gens : ils sont là pour faire du business et des $ ... Processus pluriannuel et en mouvement perpétuelDernière modification par PhB ; 11/10/2007 à 22h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectifs Pour 5d??
Par jean38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/11/2007, 18h51 -
réparateur pour objectifs
Par tonio76 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/10/2007, 11h57 -
objectifs pour 30D?
Par danvador dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 23/03/2007, 13h36 -
objectifs pour 350d pour photos astronomiques et jardin
Par jardi76 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 20/03/2007, 20h29 -
tele-objectifs(objectifs) pour 350D
Par CHIRON dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 08/10/2006, 21h28