bonjour

je pense pas que de gardé ton ancien zoom de ton argentique est un bon choix car il ne faut pas oublié que tu change de technologie car l'argentique était simple mais le numérique te donnera des photos en fonction de ton équipement et prendre une autre marque de zoom ceci est a voir car tu ne vas pas forcément payé beaucoup moins cher qu'un canon et tu risque de devoir faire des réglage manuel car ton produit sera pas 100% compatible avec ton EOS 40D mais bon c'est un choix perso, c'est un peus comme si tu as une ferrari et que y mette un moteur de 2CV bon désolé pour la comparaison.
tu achete un appareil de ce montant et tu mets des zooms mal adapté c'est dommage, réfléchit bien.
moi actuellement je suis sur EOS 10D et vais en début janvier acheté le EOS 40D et j'ai acheté de nouveaux zoom: 28-135 + 70-300mm et les deux sont des USM et IS pour tiré le meilleur du numérique.

je pense que si on achete quelque chose de bien on doit mettre partout du bon et je ne mets des marques differente , j'achete canon donc je mets du canon partout donc pas de problème sur le fonctionnement.

salutation