Citation Envoyé par jim Voir le message
Helios, je ne suis pas vraimenent d'accord avec toi en ce qui concerne la stabilisation. Si on photogaphie en extèrieur en pleine journée, ok, la elle ne sert à rien. Mais lorsque la fin de journée approche,ou lorsque le ciel est très sombre,ou lorsque tu photographies en intèrieur, elle devient très interessante. Il m'est arrivé l'hivers par mauvais temps d'être au 1/320 à 2,8 à 1600iso à 4h de l'après midi , avec la stabilisation on peut descendre à 1/40 et 200iso pour faire un portrait ou un paysage. Avec mon 17-55, je n'hésite pas en intérieur à descendre à des vitesses de l'ordre de 1/10 lorsque cela est nécessaire et si le sujet le permet. Aprés, tout dépend des habitudes photographiques de chacun, mais moi si j'avais les moyens, ça ferait longtemps que j'aurai un 70-200 f2,8 IS à la place de mon 200mm.
J'ai dis le contraire quelque part ? Je sais bien à quoi sert l'IS et ce qu'il apporte et ce dans quelles conditions, donc ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit

Une lecture attentive de la question de notre ami et tu comprendras le sens de ma réponse .
Le fait que le 70-200 ne soit pas IS pose un réel problème pour des photos prises sans pieds dans des conditions de lumière satisfaisante ?
Donc je confirme mes 1ers propos : dans de bonnes condition de lumiere on peut se servir d'un 70-200 non IS sans aucun probleme.
L'IS c'est un sacré plus dans certaines conditions, mais il ne faudrait pas non plus véhiculer l'idée qu'on ne peut plus faire de photos sans, surtout lorsque la lumière ne manque pas...