Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Discussion: Objectifs pour 40D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5DII et 6D
    Objectif(s)
    canon 17-40, 24-70mm2,8; 70-200mm2.8

Par défaut

En ce qui concerne la stabilisation. Si on photogaphie en extèrieur en pleine journée, ok, la elle ne sert à rien. Mais lorsque la fin de journée approche,ou lorsque le ciel est très sombre,ou lorsque tu photographies en intèrieur, elle devient très interessante. Il m'est arrivé l'hivers par mauvais temps d'être au 1/320 à 2,8 à 1600iso à 4h de l'après midi , avec la stabilisation on peut descendre à 1/40 et 200iso pour faire un portrait ou un paysage. Avec mon 17-55, je n'hésite pas en intérieur à descendre à des vitesses de l'ordre de 1/10 lorsque cela est nécessaire et si le sujet le permet. Aprés, tout dépend des habitudes photographiques de chacun, on peut s'en passer (et on s'en est passé pendant des années) mais ça rend pas mal service.
    Dernière modification par jim ; 04/10/2007 à 16h33.

Membre
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    70-200 F4 + 17-55 F2,8

Par défaut

Superbe ton site, Jim.
    Et pourquoi pas le 70-300 IS, nettement moins cher (je me fais l'avocat du diable ) ?

Membre
    Boîtier
    5DII et 6D
    Objectif(s)
    canon 17-40, 24-70mm2,8; 70-200mm2.8

Par défaut

Citation Envoyé par setup2 Voir le message
    Superbe ton site, Jim.
    ?
    Merci du compliment, setup2.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jim Voir le message
    Helios, je ne suis pas vraimenent d'accord avec toi en ce qui concerne la stabilisation. Si on photogaphie en extèrieur en pleine journée, ok, la elle ne sert à rien. Mais lorsque la fin de journée approche,ou lorsque le ciel est très sombre,ou lorsque tu photographies en intèrieur, elle devient très interessante. Il m'est arrivé l'hivers par mauvais temps d'être au 1/320 à 2,8 à 1600iso à 4h de l'après midi , avec la stabilisation on peut descendre à 1/40 et 200iso pour faire un portrait ou un paysage. Avec mon 17-55, je n'hésite pas en intérieur à descendre à des vitesses de l'ordre de 1/10 lorsque cela est nécessaire et si le sujet le permet. Aprés, tout dépend des habitudes photographiques de chacun, mais moi si j'avais les moyens, ça ferait longtemps que j'aurai un 70-200 f2,8 IS à la place de mon 200mm.
    J'ai dis le contraire quelque part ? Je sais bien à quoi sert l'IS et ce qu'il apporte et ce dans quelles conditions, donc ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit

Une lecture attentive de la question de notre ami et tu comprendras le sens de ma réponse .
    Le fait que le 70-200 ne soit pas IS pose un réel problème pour des photos prises sans pieds dans des conditions de lumière satisfaisante ?
    Donc je confirme mes 1ers propos : dans de bonnes condition de lumiere on peut se servir d'un 70-200 non IS sans aucun probleme.
    L'IS c'est un sacré plus dans certaines conditions, mais il ne faudrait pas non plus véhiculer l'idée qu'on ne peut plus faire de photos sans, surtout lorsque la lumière ne manque pas...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectifs Pour 5d??
    Par jean38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 18h51
  2. réparateur pour objectifs
    Par tonio76 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 11h57
  3. objectifs pour 30D?
    Par danvador dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8