Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par bob99 Voir le message
    Et là je me dis que, totalement débutant, ne serait-il pas plus raisonnable de prendre ces 2 nouveaux objos (avec IS) pour commencer ??
    Je suis pas mal partisan d'inciter un débutant à commencer avec des objos peu chers histoire de garder ses euros pour plus tard. C'est probablement une des forces pples d'un 18-200OS p.ex. ... Imparfait, mais pour explorer ses besoins avant de sortir la CB pour dépenser ne serait-ce que 1000€ en objos, ça me semble bien.
    Cela dit, garde ta liste au chaud, tu pourrais être surpris de la voir évoluer au fil de ton expérience ... Pr plusieurs un trou de focale n'est pas un problème car leur équipement est basé sur une typologie 'usage', genre 17-40 en GA, 70-200 ou 100-300 ou même 300mm fixe en télé et 30 ou 50mm f1.x en intérieur ... Perso, je suis plutôt comme ça, même si psychologiquement avoir un "trou de focale" semble contre-nature. Mais derrière le viseur, la nature n'est pas exactement comme on croit qu'elle est ...

Membre Avatar de bob99
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    sigma 55-200 f4-5.6, sigma 10-20, canons 50 1.8 II, 18-55 IS, 55-250 IS

Thumbs up

Merci Fred et Phb

Ma CB a l'air toute contente car je crois que je vais suivre vos conseils...

Juste une dernière petite question :

Paresoleils et filtres protecteurs (lesquels ?) vous paraissent-ils souhaitables pour ces 3 objos ?
    Dernière modification par bob99 ; 29/11/2007 à 23h26.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par bob99 Voir le message
    Merci Fred et Phb

Ma CB a l'air toute contente car je crois que je vais suivre vos conseils...

Juste une dernière petite question :

Paresoleils et filtres protecteurs (lesquels ?) vous paraissent-ils souhaitables pour ces 3 objos ?
    La aussi, cela dépend de tes usages ... Un UV neutre slim n'est jamais vraiment perdu, mais il faut voir les diamètres : bcp de 'L' font 77mm alors que les 'entrées de gamme' sont souvent vers 58-62mm (18-200OS=72mm). Le diam. de l'objo en dit parfois bcp sur la qté de lumière qui rentre ... Donc pour un filtre qui va bien sur un 18-200 ou 18-55IS et un 17-40, etc. p-e le système Cokin. Inconvénient : faut p-e le démonter souvent pour ranger, avantages : une fois le porte-filtre acheté on met quasi ce qu'on veut, du polarisant au gris neutre, dégradé, etc. ...

Pare-soleil : fourni chez Sigma, non ? Canon ne fournit qu'avec les 'L' ou pas loin ... leur côté cheap : c'est une économie à 2 balles pour eux, mais (à mes yeux) qui fait tâche sur leur image corpo.
    Sinon, ça se trouve aussi à faire en carton (fais une recherche, le lien traîne qq part) ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Front focus, une bonne fois pour toutes
    Par gargouse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 63
    Dernier message: 31/12/2007, 10h20
  2. Encore Une Fois Carte Memoire
    Par mick aurel dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2007, 19h06
  3. Moi, pour une fois
    Par Thelonius dans le forum [Portrait]
    Réponses: 20