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  1. #1
    Membre Avatar de Mac64
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    17-50 2.8 Tamron | 70-200 4 L USM | EFS 18-55 du kit

    Par défaut Utilité de l'achat d'un 50mm 1.8 avec Eos 400D : Suivi voyage scolaire (musée...)

    Bonjour
    Je poste ici car je vais sûrement avoir a accompagner une classe de CM2 pendant 3 jours a Paris lors d'une classe de découverte début avril.
    Je possède un Eos 400D avec le 18 55 du kit et un sigma 70 300 4 5.6 APO Macro DG (qui vient de remplacer un 80 200 4.5 5.6 USM)

    Après lecture de pas mal de topics a propos de ce caillou, je voulais savoir si l'achat d'un 50mm 1.8 était utile ou pas.

    Le programme du voyage est le suivant :
    - Musée du Louvre (photos oeuvres et eleves devant les oeuvres...)
    - Musée d'Orsay (photos oeuvres et eleves devant les oeuvres...)
    - Montmartre
    - Bateau Mouche
    - Métro / TGV
    - Restos / cafeterias / chambres / residence d'acceuil
    - balades dans les rues

    J'ai peur d'etre trop limite en lumiere avec le 18 55 du kit car dans pas mal de cas le flash sera interdit...

    Est ce que le 50mm 1.8 est adapté a ce que je vais devoir faire ? la focale n'est elle pas "trop longue" ?
    Je prendrai bien evidemment le 18 55 avec moi pour completer mais je ne pourrai changer 150 fois d'objos non plus... car mon role premier est d'accompagner le groupe...

    Cet objectif est très bon marché et rend de bons services d'après ce que j'ai pu lire (je ne peux investir dans un objectif qui vaut bien plus cher pour le moment...)

    Si quelqu'un l'a déja utilisé dans des conditions similaires a ce que je décris ci dessus... ca serait sympa

    A 1.8 la profondeur de champ ne sera elle pas trop faible pour ce genre d'utilisation?

    Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur car ca sera pour moi une premiere

    Merci pour vos réponses...

    PS : il faut que je me décide vite a le commander... dans les 2 ou 3 jours a venir maxi pour etre sur de le recevoir a temps pour le départ...


  2. #2
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    EF & EF-S

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    Si ton rôle premier est celui d'accompagnateur ; alors il te faut aller à l'efficace => zoom F2.8 dans le range 17-50. En bon rapport Q/P tu as le Tamron 17-50F2.8 ou le Sigma, le Canon 17-55 IS est très très bien mais malheureusement ne devrait pas rentrer dans ton budget.

    Sinon OUI le 50F.18 est un excellent choix mais c'est plus une focale portrait, pour photographier un groupe en interieur il te faudrait beaucoup de recul (sans oublier la PDC qui serait surement trop faible)

  3. #3
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    Tamron 17-50 f/2.8

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    Ok pour pour 17-50 f/2.8 qui serait idéal, mais le 18-55 du kit peut faire l'affaire si l'on pousse la sensibilité ISO. Tout dépend de ce que l'on fait des photos. Si c'est pour faire des tirages 10x15, prendre tous les intérieurs en 1600 asa et plutot en position grand angle (qui est plus lumineux et moins sensible aux bougés). Dans ce genre de mission d'accompagnement on n'aime pas avoir à changer d'objectif tout le temps or le 50mm n'est pas un objectif à tout faire pour le tourisme.

  4. #4
    Membre Avatar de Mac64
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    c'est bien ce que je pensais...
    j'ai testé vite fait l'objectif du kit "bloqué" a 50mm... c'est pas vraiment adapté a ce que je vais faire je crois

    Le 17 50 2.8 est très intéréssant apparement, j'ai regardé sur Photozone le test aussi et il a l'air très bien niveau piqué...
    Je crois que ca va etre un peu cher pour faire l'investissement desuite
    C'est par contre un bon plan pour changer mon objo du kit dans un futur proche j'ai l'impression
    Je vais lire sur le forum ce qu'on en dit

  5. #5
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    Une focale fixe lumineuse peut être interressante, à mon sens il vaut mieux tabler sur 28 à 35 mm, le 50 est trop long pour faire des photos d'objets dans un musée. Quant aux focales trop courtes gare à la distorsion (traitement par logiciel spécialisé souvent indispensable).

  6. #6
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    Par défaut

    Citation Envoyé par BRADY57 Voir le message
    Une focale fixe lumineuse peut être interressante, à mon sens il vaut mieux tabler sur 28 à 35 mm, le 50 est trop long pour faire des photos d'objets dans un musée. Quant aux focales trop courtes gare à la distorsion (traitement par logiciel spécialisé souvent indispensable).
    hé hé hé...

    tout est dit, et BRADY explique l'aspect indispensable de passer au FF un jour:

    En APS:
    - le 50 est adapté pour portraits
    - il faut un 28 ou 35 si on a peu de recul, et ça fait des tronches d'E.T.
    :bash:

  7. #7
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    le 35mm 2.0 est un peu plus cher mais reste très bien corrigé au niveau disto et rend déja bien dès la pleine ouverture. comme focale normale, il s'en sort bien et la qualité est top. mais comme dit greg, pas pour du portrait...
    sinon, le tamron est un bon changement du 18-55. 2.8 constant est un vrai changement malgré une plage focale un peu plus courte. c'est le raisonnement inverse qui prime généralement mais la luminosité est un critère bien plusimportant, à moins de ne photographier qu'au soleil bien sur... )

  8. #8
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    Par défaut

    Dans un musée où le flash est interdit, l'idéal est soit un objectif lumineux comme le 1.8/50, soit un objectif stabilisé. Un 17-55 f/2.8 IS serait idéal. Un 24-105 f/4 L IS c'est pas mal non plus, d'expérience...

    Moins onéreux : j'ai pas mal pris de photos dans des musées avec un 28-135 IS, ça marche très bien.

  9. #9
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    Par défaut

    Perso j'utilise le 35f2, qui n'est pas mal du tout notamant au rapport qualité/prix.
    Par contre il est évident que pour le portrait il faut envisager une autre focale quoique
    le 35 distord à 0.56% et le 50 à 0.35% ça reste dans le domaine de l'utilisable on est quand même loin des 3% d'un 17mm.

  10. #10
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    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Le Sigma 30mm f1.4 pourrait être un bon choix...

  11. #11
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    A 100 Euros le 50/1,8 est Le bon choix. il permettra notament de se passer du flash quitte à monter à 1600 iso, là ou le 18-55 passera rarement. Il faudra en revanche oublier les photos de groupe / en pied, à moins d'avoir beaucoup de recul. Au pire si vous étiez déçu à l'usage, il se revend très bien d'occasion, quasi au même prix. Si vous souhaitez en revanche vraiment investir dans une focale fixe sans trop exploser votre budget (4x plus cher quand même), le 50/1,4 USM surclasse tous les autres à mon sens. Par ailleurs, pas la peine de s'encombrer du 70-300. Il sera trop sombre la plupart du temps et les zooms nécessitent de se mettre un peu en retrait du groupe pour être utilisés correctement, ce qui ne sera à priori pas possible. Bon courage.

  12. #12
    Membre Avatar de Mac64
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    17-50 2.8 Tamron | 70-200 4 L USM | EFS 18-55 du kit

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    merci pour vos conseils..
    Maleureusement il est trop tard pour passer commande... et je n'ai pas le budget qu'il faut pour avoir un belle optique que ce soit en fixe ou en zoom pour le moment.
    Je vais donc voir ce que donne le 18 55... de toute facon j'y vais d'abord pour encadrer le groupe... les photos c'est "bonus" donc on vera bien ce que ca donne et j'aviserai pour m'acheter un autre objo... qui me servira l'an prochain

 

 

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