Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    J'ai un 16-35mm que j'utilise sur un 5D. J'ai aussi eu un 17-40mm. En gros le 17-40mm est plus homogène que le 16-35mm, mais quand on a besoin d'un f/2.8 GA, je crois que le 16-35mm reste un bon choix. Sa seule faiblesse redoutable c'est sa forte tendance au flare en photo nocturne lorsqu'il y a des lampadaires dans le cadre (bizarrement il résiste bien au soleil par contre). Sur ce point du flare "l'optimisation numerique" du 17-40mm est un plus, comme pour sa moindre propension aux aberrations chromatiques.

Après avoir pas mal tergiversé pour reprendre un 17-40mm, j'ai quand même fini par garder jusqu'ici le 16-35mm, simplement parce que f/2.8 c'est nettement plus ludique que F/4
    Ton expérience avec le 16/35 sur un 5D m'intéresse, plutôt deux fois qu'une et pour cause, le 5D ou plutôt son successeur (attendu à PMA 2007) est mon prochain boîtier, j'en peux plus d'attendre le full frame, en attendant je patiente avec un 30D qui au fond est un bon boîtier, mais un capteur 4/3. Sur le 5D, en 24 x 36, la focale 16 doit être simplement fabuleuse.

Concernant le 17/40, c'est une belle alternative en matière de focale, mais f4,0 pour moi c'est totalement rédhibitoire. Pour moi 2,8 c'est le minimum légal et constant si on est sur un zoom. Pour couvrir la distance, j'ai mon 16/35 et mon 70/200 et entre les deux j'envisage le nouveau 50 1,2L. Si je dois aller au delà de 200, j'utilise mon extender 1,4 en général à contrecoeur, vu le nombre de diaph que cet accessoire me fait perdre...

Prochaine étape au printemps... :clap_1:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par arthur Voir le message
    T en attendant je patiente avec un 30D qui au fond est un bon boîtier, mais un capteur 4/3...

Heu un capteur 4/3? Tu dois confondre avec Olympus! Le 30D a un capteur certes plus petit que le 5D (15 X 22,5mm contre 24 X 36) mais dans le même format, 3/2 !
    Dernière modification par canon-passion ; 22/12/2006 à 19h36.

Membre
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Heu un capteur 4/3? Tu dois confondre avec Olympus! Le 30D a un capteur certes plus petit que le 5D (15 X 22,5mm contre 24 X 36) mais dans le même format, 3/2 !
    mmmh t'as raison, faut être précis. La prochaine fois je parlerai du coeff de conversion à 1,6.

euh...sinon c'est quoi Olympus ?

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Sur le 5D, en 24 x 36, la focale 16 doit être simplement fabuleuse.
    Un 16mm c'est très sympa, mais au jeu du "pixel peeper" il faut dire que ça rentre quand même un peu dans le 16-35mm un FF, surtout sur les bords et ça vignette un peu à f/2.8, ça n'est pas non plus très étonnant On va dire que dès 17mm il va un peu mieux, qu'à partir de 20mm il passe bien et qu'à 24mm il est au top.

Pour les photos nocturne de ville il faudrait que j'essaye le 20mm f/2.8, mais on m'a dit récemment qu'il flare aussi un peu. D'ailleurs si quelqu'un à des infos...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix d'objectif a focale fixe a grande ouverture...
    Par yank25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2011, 09h38
  2. Ouverture des objectifs
    Par basket dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/06/2007, 13h52
  3. Objectifs fixe IS ?
    Par Vasquez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/10/2006, 15h55
  4. Petit test ouverture fixe vitesse qui change