Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Jubro2,
ça dépend surtout du type de photos que vous désirez faire et avec un 5D MkIII il est préférable de choisir de bons objectifs.
Le budget? Même si c'est un seul objectif par an il est intéressant de savoir si vous pouvez investir 500 €, 1000 € ou 2000 €?
Le 24-70 f/2.8 L II fait déjà un sacré budget.
Avez vous considéré le 24-105 qui est à un prix nettement inférieur et offre un meilleur "range", bien sûr moins lumineux, mais avec la montée en ISO du 5D MkIII est-ce un problème.
Pour le 70-200 même commentaire, avez vous besoin de l'ouverture à 2.8 (celui à f/4 offre un poids nettement inférieur et un prix moitié moins élevé)
Pour du paysage (voyage de janvier), une focale courte est plus intéressante.
Il est sûr que la montée en ISO "facile" sur le 5D3 améliore la souplesse quant à la quantité de lumière arrivant au capteur. Mais en fait en partant sur du f/4, j'aurais l'impression d'avoir sacrifié la qualité sur l'hôtel du budget et de l'impatience : à me dire qu'à prendre 2 objectifs en f/4 plutôt qu'un à f/2.8 par an : j'aurai rapidement plus de focales couvertes mais sur des niveaux de rendu différents.

Concernant l'achat d'un objectif par an, je suis plutôt sur une idéologie (raisonnable ?) qu'un budget. En comptant que certaines années, je serai sur un objectif à 1000€, sur d'autres à 2000€ (aux cashback près...), sur d'autres encore à un extender à beaucoup moins.