Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Ouais avoir un spare est pas mal. Mais enfin 2 boitiers ca augmente le poids du sac. Perso je laisse le second dans le coffre de la voiture, et je change d'optique ... Du spare c'est fait en cas de panne pas pour être utilisé ...
Il y a les deux sur le terrain, celui qui comme toi peux garder un spare dans le coffre, ceux qui ont qu'un boîtier, celui qui utilise les deux et qui utilise donc le spare, et ceux qui bossent à plusieurs ...

Le faite d'avoir 2 boîtier n'est pas synonyme de mitrailler, on peut aussi bien mitrailler avec 1 seul boîtier. C'est secure et c'est plus pratique. Les personnes qui ont ça utilisent des harnais avec 1 boîtier d'un côté et 1 boîtier de l'autre, le poids n'est pas dans le sac mais sur soi, au pire cela ne représente que le poids d'un boîtier de plus, ce qui peut être 700grs environ ... je ne vais pas pleurer ...

Entre le poids qu'on peut se farcir en animalier avec des objos de 2.5Kg et plus, trépied, tête pendulaire .... et le poids qu'on a avec un boîtier + 24-70 et boîtier + 70-200, je ne vais pas les plaindre ... cela reste fatiguant comme peut l'être tout shooting qui dure un certain nombre d'heures

Dans tous les cas on va pas tergiverser avec ça, on a plusieurs choix, chacun fera le sien, tu auras des mauvais avec 2 boîtiers, des bons avec un seul, des mauvais avec un seul et des bons avec deux ... cela ne change rien

Personnellement j'ai fais un seul mariage à deux, mais je ne kiffe pas ... alors si je peux éviter, j'évite, c'est pas une question matérielle, ,ni de poids, seulement une question d'aimer ou pas, et j'essaie de faire ce que j'aime, même si c'est probablement moins rémunérateur mais c'est là aussi mon choix