Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
Je ne sais pas si c'est vraiment un cadeau que te fait ton frère, tu seras sous pression et tu ne participeras pas à la fête... J'espère qu'il y aura un autre photographe pour assurer les photos au cas où, le mariage est un des exercices les plus difficile et complet, et ce n'est pas qu'une question d'objectif
Oui et non.
J'ai fait quelques reportages de mariage en famille à titre gratuit (difficile de refuser) et je me suis amusé parce que j'adore ça.
Il est vrai qu'on ne peut pas boire autant, qu'au banquet on passe plus de temps de table en table que devant son assiette, mais au final, ça reste agréable et en plus on est aux premières loges avec quelques passe-droits...
Donc au final, des avantages et quelques petits inconvénients. Il faut faire la balance.

D'un autre côté, si ça oblige à acheter du matos, c'est plus embêtant. Alors qu'il y a sûrement parmi l'assistance l'un ou l'autre possesseur de reflex qui pourrait donner un coup de main.
Attention aussi à l'intendance. Quand on est seul, on doit poser son sac un peu n'importe où. J'ai comme ça égaré deux cartes-mémoire heureusement vierges qui sont tombées du sac. Je conseille donc aussi d'avoir l'assistance d'une personne pour garder les provisions.