Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Membre
    Boîtier
    renseignement avant achat ...
    Objectif(s)
    ...

Par défaut Recherche renseignements sur reflex Canon+ objectif

Bonjour à tous. il s'agit de mon premier post puisque je me suis inscrit aujourd'hui. je voudrais faire l'aquisition d'un reflex Canon . je n'ai aucune connaissance dans le monde de la photographie, et il est vrai que je suis attiré par l'envie d'immortaliser des moments uniques. Apres quelques recherches j'ai pu constater que le Canon 400 D pourrait etre interessant dans la mesure ou il permet de debuter. Cependant, certaines personnes trouvaient que le 350 D avaient trop de piquer , et j'ai pu constater à travers des avis que le 400 D n'en procure pas assé. j'ai du mal à faire mon choix. si bien pour un objectif l'accompagnant que par la selection d'un boitier. je me demandais si des objectifs pouvaient rattraper le manque de piqué du 400 D , tout en prennant des images correct pour la prise d'un paysage, d'un portrait et pour du macro. mon budget etant de 800 euro pour un objectif. je vous remercie à l'avance de l'aide que vous m'apporterez.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Règle de base : ne pas gober tout ce qui s'écrit sur le net, sans recouper et contrôler.
    Ainsi, le 350D a trop de piqué? (est-ce un défaut?)
    Le 400D n'en a pas assez? (après quel essai?)
    Crois moi: les deux sont EXCELLENTS et un débutant ne risque pas de les prendre en défaut!!! Il faudra chercher ailleurs un alibi pour les photos ratées
    Et pour débuter, le zoom fourni: tu passeras à plus sérieux après avoir maîtrisé tous les paramètres de ton boitier. Bon dimanche et bonne chance pour tes débuts.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

d'accord. donc tu me conseilles le boitier 400d avec l'objectif (18-55 mm f/3,5-5,6)? car je me dis que je prefere ne pas prendre cet objectif pour eviter de depenser inutilement dans un optique qui montre vite ces limites, pour mieux investir ailleurs. y'a t'il une meilleure alternative que 18-55 mm?

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

Citation Envoyé par l_espagnol Voir le message
    Cependant, certaines personnes trouvaient que le 350 D avaient trop de piquer
    :surprise: ou est est que tu as lu ces conn:censored: !!! c'est quoi le piqué d'un boitier?!?

350D ou 400D tu devrais etre satisfait, et avec 800€ pour un objectif tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (va faire un tour dans la "base de données objectifs")

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

excusez moi, j'ai confondu le piqué avec l'exposition. car j'avais vu ce commentaire "D'une part le 400D est en sous exposition volontaires de canon car ils avaient eu de nombreuses critiques sur la sur-exposition du 350D qui donnait de pietres résultats sur les hautes lumières" . j'etais donc inquiet d'avoir des images trop sombre avec un canon 400d. Mais sur un test du 400d pour corriger ce probleme j'ai aperçu ça "
    Comme je l'avais écrit lors de sa sortie, il est calé en sous-exposition, ce qui n'est pas grave du tout. Il suffit de corriger d'un tiers d'IL en permanence (ou presque), ce qui se fait en un clin d'œil. À ce propos, il est assez rigolo de lire le test de chasseur d'Images puis droit derrière, celui de Réponses Photo. "
    voila

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    De 10 à 500 en Canon et Sigma + Ext 1.4, Flash

Par défaut

Ne t'en fais pas pour l'exposition du 400D. Je l'ai depuis quelques mois, et vraiment je ne suis pas déçu !

Pour te faire une idée, n'hésite pas à regarder dans l'eoscope ou dans les albums ce que les utilisateurs de 400D arrivent à sortir. Mais attention ce n'est pas un compact. Souvent les belles photos sont correctement exposées par le photographe et bien post-traitées. C'est un aspect que j'ai appris à découvrir depuis que je suis passé au reflex et qu'aucun vendeur ne va te préciser.

Pour ma part, je ne trouve pas que l'exposition de mon 400D soit mauvaise. Peut être que je n'ai pas encore assez de photos derrière moi pour être plus exigeant aussi

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Par défaut

Bonjour,
    Pour te donner une idée de ce qu'il est possible de faire avec ce type de matériel tu peux aussi te promener sur l'eoscope pour avoir des exemples de photos réalisées avec, par des personnes qui le maîtrisent.
    NE PAS OUBLIER qu'une photo c'est 85% le photographe 10% l'optique et 5% le boîtier

Membre Avatar de Annizo
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon: 28 1.8; 50 L; 135 L;70-200 2.8 IS L

Wink 400D = bon choix.

Salut,

Le Canon 400D est un bon boitier, surtout pour débuter. Personnellement, au prix actuel (640 € environ, boitier nu - 80 € de cash back de Canon = 560 €), le rapport qualité/prix est excellent. :thumbup:

Ce boitier permet à un débutant (comme moi :clown: ) de se familiariser avec le monde des reflex numériques et t'ouvre les portes du parc optiques de Canon.

Je trouve personnellement qu'il sous-expose mais il suffit d'utiliser la correction d'exposition et lui mettre + 1/3 ou 2/3 pour corriger ce problème, si vraiment il y a problème.

Bien qu'ayant eu une mauvaise expérience avec un 400D (renvoyé à la boutique avant la fin de la période de rétractation), j'ai recommandé ce boitier . Parce que je débute et que je préfére mettre mon argent sur les objectifs:
    * 17-40 L pour le grand angle (ouvre à f/4 maximun, c'est suffisant pour le paysage);
    * 50 f/1.4 pour le portrait.

Plus tard, d'autres optiques comme un 70-200mm (il y a le choix chez Canon) et le macro 100mm f/2.8.
    On complète son parc d'optiques petit à petit.

Et puis beaucoup plus tard, si j'ai bien progressé et en ayant quelques bonnes optiques, l'achat d'un boitier plus complet, plus prestigieux, plus... sera envisageable.

Voila pour mon expérience et ma réflexion.
    Amicalement

Annizo.

Membre Avatar de navouille
    Boîtier
    EOS 1D Mk III et MkIV EOS 10D Dji P4 PRO
    Objectif(s)
    28-300 L IS USM - 17-40 f4L - 50 f1,4 - 100 f2.8 MACRO L ISM USM

Par défaut

Salut,

Il est plus facile de rattraper une sous-exposition qu'une sur-exposition,c'est pourquoi, généralement, les boitiers amateurs ont une tendance à sous-exposer. Le 400D, comme le 350D, a cette tendance que tu peux corriger par les paramétres personnalisables de ton boitier.

Quand à l'optique, elle assure 75% du rendu de la photo et tu pourras toujours la réutiliser sur un autre boitier le jour où tu décideras d'en changer, aussi choisi bien. Un budget de 800 € t'ouvrira lesportes du 17-40 L qui est une bonne optique de base.

A+

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

re bonjour. merci pour toutes ces informations. finalement je pense investir dans un objectif un peu plus couteux. à savoir le CANON 24-105mm f/4,0 L IS USM avec un canon 400 D. d'apres le dossier que j'ai lu sur ce site il a l'air tres bien. qu'en dites vous de sa polyvalence?

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    De 10 à 500 en Canon et Sigma + Ext 1.4, Flash

Par défaut

D'après les critiques que j'ai pu lire, il s'agit d'un très bon objectif.

Maintenant, quand tu parles de polyvalence, je pointerais du doigt le fait que tu n'as pas de grand angle. Personnellement, j'ai le sigma 17-70 qui commence déjà plus tôt même si il ne s'agit pas d'un vrai grand angle. Il me suffit bien, reste à savoir si pour toi ne commencer qu'à 24 ne sera pas un handicap. Le défaut de mon sigma, ce serait l'ouverture glissante. Je commence à 2.8 à 17, mais je suis à 4 pour 70 mm...Peut être que je changerai pour un tamron 17-50 / 2.8 quand j'aurais vraiment besoin d'une ouverture fixe. Et que j'aurais de nouveau économisé.

Il faut toujours faire des compromis en photo, c'est une catastrophe. A quand un 10-300 / 2.8 is à 500 € ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

d'accord. en tout cas je cherche pas la perfection. disons que je cherche le fait d'avoir une meilleur qualitée qu'un compact sur les plus gros defauts du
    EF 24-105mm f/4L IS USM. ensuite il est evident que j'aimerais profiter des possibilités de cet objectif, mais pour ce qu'il fait mal est ce si catastrophique?

Membre Avatar de LAURESAND
    Boîtier
    EOS 400D Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

Par défaut

bonjoru,

perso , le 24-105 est monté en permanence sur le boitier. j'utilise le 18-55 uniquement lorsque j'ai besoin de focale inf. a 24. dans mon cas, c'est tres rare.
    l'ensmble objo et boitier est bien équilibré et permet de faire de belles tofs ! ma limité en terme de technique est plus rapidement atteinte que celle du boitier/ objo.

quand a la sous exposition dont tu fais mention, je me fie a différents ouvrage sur le traitement des Raw : surexposer ses clichés de 1/3 a 2/3 d'il ('exposer a doite') permet de tirer un maximum de la qualité des clichés en raw. je te confirme que le 400d est un excellent boitier amateur !

en tout cas, bienvenu sur le forum

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Prend un 400D avec le 18/55 de base et tu completes par un 24/105. Il va excellement bien sur le 400D. Perso je l'ai utilisé pendant 8 mois. Après c'est aussi en fonction de tes photos. Pour moi 80 % des photos sont faites au dela de 24 mm, donc la focale du 24/105 ne me gène pas. Après cela peut etre différent suivant les personnes.

Un petit test du 24/105 ICI

Mais vu le prix du 18/55 (environ 60 €) ça vaut pas le coup de s'en priver.

Et pour l'exposition du 400D regardes cette photo, le correcteur d'expo est à 0, j'ai pas une seule zone sous ou sur exposée. Il suffit simplement de savoir faire sa mesure!

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400 f/5.6 | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

d'accord! merci pour toutes ces infos. Cependant, quelque chose me chagrine, avec un EF 24-105mm f/4L IS USM niveau autonomie du boitier c'est limite?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

d'accord! merci pour toutes ces infos. Cependant, quelque chose me chagrine, avec un EF 24-105mm f/4L IS USM niveau autonomie du boitier c'est limite?
    + de 400 shoots avec une seule batterie et l'IS en permanence !

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

????????????????? que signifie cette question ??????????
    Une batterie Canon te permettras de faire au moins 500 photos a pleine charge ; si ce n'est pas suffisant, achètes un grip qui te permettras d'y loger deux batteries.

Jean

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

merci, c'est ce que je voulais savoir. je vous remercie encore. je pense etre pret pour un achat tres prochainement grace à vos renseignements

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

S'il est vrai qu'un objo avec l'IS consomme un peu plus qu'un objo sans IS, je n'ai jamais vu un membre du forum se plaindre de l'autonomie de son 350D ou 400D avec un objo IS monté dessus

De toute façon, il est fortement conseillé d'avoir un jeu de 2 batteries si tu ne veux pas rester en rade et pouvoir continuer à faire des photos pendant qu'une est en cours de recharge...

Le grip n'est pas indispensable au départ si ton budget est très limité, mais je te conseille fortement une 2ème batterie pour la raison donnée au-dessus.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Renseignements sur Canon EF 90-300 f 4.5/5,6
    Par Japuiou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2006, 15h18
  2. Le prochain réflex Canon
    Par BenEOS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/03/2006, 13h39
  3. Renseignements sur promo Canon
    Par Phil930 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12