Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Objectifs macro?

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    15-85 IS USM | 50 1.4 USM | 70-300 IS USM

Par défaut Objectifs macro?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum depuis peu et j'avoue que c'est une mine d'informations incroyable!! Je précise que je débute également dans la photo depuis 6 mois et ca me passionne beaucoup! :clap_1:

Je me pose néanmoins une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponses!
    Quelles sont les différences entre un objectif macro et un non macro?

Exemple concret! j'ai un 50 1.4 USM. Génial pour le portrait, flou d'arrière-plan monstrueux, bref que du bonheur
    Maintenant si je m'intéresse au 100 2.8 USM MACRO, je vois bien la différence au niveau de l'ouverture et de la focale! Mais qu'en est il à propos de l'appelation MACRO?

Voila, j'espère avoir été clair dans l'exposition de ma question

Merci d'avance des réponses des pros!

Membre Avatar de p800
    Boîtier
    eos 5d + fuji S7000
    Objectif(s)
    24/105 f4 + 80/200 f2.8 + 50 f1.4 + TS 35 f2.8 + 20/35 f3.5

Par défaut

erreur
    Dernière modification par p800 ; 18/06/2007 à 16h17.

Membre Avatar de p800
    Boîtier
    eos 5d + fuji S7000
    Objectif(s)
    24/105 f4 + 80/200 f2.8 + 50 f1.4 + TS 35 f2.8 + 20/35 f3.5

Par défaut

Je ne suis pas du tout un pro mais la réponse se trouve dans la distance de mise au point minimum

un objectif qui resemble au tient https://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=144

et un macro
    https://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=73

:34:

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Ha effectivement, je ne l'avais pas vu comme ca! Ca expliquerait cette différence!

Donc au final un objectif MACRO est plus polyvalent qu'un non MACRO, sinon c'est pareil, j'ai bien compris?:clap: