Bonjour j aimerai ouvrir ce topic, car je suis très intéressé par vos experiences et avis sur les objectifs m42 monté sur reflex et EN MODE VIDÉO !
J ai moi meme acquis ces 3 objectifs
SMC Takumar 50 1.4
Cosinon Cosina 35 2.8
Pentacon 135 2.8 Auto

J en suis très satisfait au niveau de la qualité de l image ! je compte y ajouter un des filtres polarisant pour un meilleur effet et supprimer ce voile atmosphérique qui gâche beaucoup.
Mais voila mon principal problème :
J été habitué a utiliser le Canon 18 -135 ( oui je sais mauvais ) mais vendu dans le pack de base avec mon boitier.
PS : certes il n'est pas excellent ni tres lumineux ( heu pardon..pas du tout lumineux ) mais il a couvert l ensemble de mes besoins pour commencer avec un 7D et pour ca je lui dit : Merci !

Le gros probleme c'est que comparer au Canon qui possède l'IS, les objectifs m42 donne beaucoup beaucoup beaucoup de tremblements lorsqu'on filme a main levée ou avec un monopode ! c'est souvent un desastre et très peu rattrapable.
OUi oui ! meme avec after effects ! Le gros soucis c'est que les minis tremblements affectent l image qui resulte par une mini distorsion.

Le soucis est tel que certains rushes sont totalement inutilisables. J ai du revenir sur les lieux le lendemain pour les refaire ( cette fois ci avec un trepied )
Je vous laisse decouvrir "ces tremblements" en image sur ce lien :

vous pouvez comparer a cette autre video réalisé avec le Canon 18-135 mm et IS que le resultat parle de lui meme !

Suis je seul a être dans ce cas de figure ? Ai je oublié un reglage qui me permettrait de palier ces tremblements a main levée ou au monopode ?
Je serai ravi d avoir un retour de vos experiences...
Anthony