Salut ? toutes et tous,

j'avais achet? il y a quelques temps d?j? une bonette Raynox DCR-250 pour augmenter le grossissement macro de mon Nikon Coolpix 5700 (cf site fabriquant ).

Une id?e un peu saugrenue m'a travers?e l'esprit ce soir : serait-elle montable sur mon Canon 100mm macro??
Pour tout avouer, j'ai cet objectif depuis 4 mois et c'est une chose que je n'ai m?me jamais envisag?e!
Et pour cause, le 100mm macro a une lentille frontale de 58mm, alors que la bonette a un diam?tre de 43mm (+adaptateur 52-67mm).

J'ai fait un petit essai rapide sur une pi?ce de 10 cents, bon c'est pas terrible comme 'sujet', mais quand on s'y met le dimanche soir ? 20h30 :ranting2:

Full-Size

Et bien, on dirait bien que ?a marche, m?me si bien s?r on retombe dans les limitations habituelles : map manuelle, distance de travail fortement r?duite et profondeur de champ ridicule! La zone couverte par la photo fait environ 10mm, soit un grossissement proche de 2:1.

A mon avis, je pourrais peut-?tre m'en servir ? l'occas' si j'ai besoin d'un plus fort grossissement que 1:1, pour de la macro ~en int?rieur~ (min?raux par exemple...)

Si certains d'entre vous avaient achet? cette lentille pour leur bridge avant de passer ? l'EOS, ne la jeter pas, ?a peut encore servir

L'un de vous a-t-il d?j? exp?riment