Bonsoir à tous !

Je voulais changer de boitier, puis sur le forum, on m'a conseillé de plutôt changer d'objectif, sachant que le 600D est déjà bien (Pas une bête de course non plus ! :P). J'ai déjà le 50mm F/1.8 II et le 70-300 F/4-5.6 IS USM. J'aimerais beaucoup prendre un objectif de la gamme L, histoire de m'équiper pour quand je passerai à un FF ! Mais je suis vraiment perdue avec tous ces objectifs ..

Pour savoir, je fais principalement des photos de mes animaux. Surtout de mon chien avec qui partage beaucoup de moment de balade. C'est un chouette toutou qui adore poser ! ça facilite bien les choses, je l'avoue ! Mais j'adore le prendre en photos quand il court et faire le fou avec son jouet, et avec mes deux objectifs, sur 20 photos 2 sont nettes .. Pourtant mes réglages sont corrects, donc serait-ce les objectifs qui ont de la peine à suivre ?

Sinon je fais, tous les 36 du mois, des portraits, j'ai que ma soeur pour modèle et faut qu'elle soit motivé, qu'il fasse pas trop froid ... etc ... Donc, j'en fait rarement, mais j'aime bien en faire quand même.

Donc voilà pour mon utilisation ! Je fais très peu de paysage car je me déplace qu'avec mes deux optiques, donc c'est très très restreint donc je n'essaie même pas !

Je vous montre quelques clichés pour voir un peu mon "style" de photos et si vous avez des objectifs à me recommander. J'ai un budget de max 1000 euros !

F/4 - 1/640 - ISO 200 - 70 mm

F/4.5 - 1/100 - ISO 200 - 105mm

F/2.8 - 1/800 - ISO 100 - 50mm

F/8 - 1/125 - ISO 200 - 50mm

F/4.5 - 1/1000 - ISO 800 - 95mm

Enfin bref, voilà quelques unes ! Donc je n'ai pas forcément besoins de gros gros zoom, ni de grand angle ..

Je suis vraiment perdue avec tous les objectifs .. un peu d'aide ? Des conseils sur quels objectifs me tourner ? Merci d'avance !!!

Bonne soirée à tous !