Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Objectifs L long voyage
Vue hybride
-
09/04/2013, 23h30 #1Membre
- Boîtier
- 300D-50D
- Objectif(s)
- 17-40 L; 50 f1.8; 70-300 APO II
Merci encore pour ces nouveaux retours.
Je me permets effectivement de préciser quelques points:
-Durant ce voyage j'aurai normalement l'occasion de fêter mes 31 ans et je suis plutôt sportif. Donc le poids ne me fait absolument pas peur. Par contre le poids sur la durée beaucoup plus. C'est effectivement facile de porter 20 kg de matos 2h sur le dos, cela en est une autre de porter 5 kg de matos 8h par jour durant plusieurs jours.
-Mon type de photo est bien celui que j'ai décri plus haut (réalisé sur une étude de mes précédentes photos en voyage).
-Pour le matos c'est effectivement une bonne question: pour le moment j'ai mon sac a dos prolight 24 qui n'est absolument pas un sac photo mais terriblement discret et pratique.
Pour le trépied c'est clairement non. Trop lourd pour mon utilisation. Je ne peux pas mettre 2kg en plus pour au mieux 1 photo par jour. Les cailloux seront là ou il faut je l'espère!
Pour la poussière j'ai trouvé une technique toute bête mais qui pour le moment fonctionne a merveille: il s'agit des bandeaux en tissu étirable que l'on trouve chez les supermarchés du sport. En fait le je mets en permanence sur mon APN, lorsque je veux prendre une photo j'ai juste a faire glisser le tissu et ouvrir le bouchon d'objectif. (je peux mettre une photo si ça en intéresse certains). J'ai fait pas mal de rando avec ce système et pour le moment je n'ai eu aucune poussière. Ca n'est bien sur pas la rolls mais ca marche pas trop mal.
Pour les photos: netbook. Bon ca ne suffira jamais du coup je pense que lorsque j'aurai accès à des grandes villes avec wifi j'en profiterai pour mettre sur un serveur a récupérer par ma famille. Je pense également a mettre sur des disques dur (clé) a envoyer à la famille avec un transporteur pas trop mal si besoin. (Hélas je ne vois pas trop d'autres solutions).
Batterie: 3 voir 4.
Sinon mes photos sont dans le but de se faire plaisir car j'aime la photo et bien sur ramener des très beau clichés. Mais absolument aucun projet commercial en vu.
Je rentre d'un WE de test du 24-105 mm avec 5dmII. Le range est effectivement bon, maintenant l'effet de flou avec une ouverture à 4 m'a laissé un peu de marbre. Mais bon je vais le re emprunter pour tester un peu plus. J'ai aussi testé le 50mm f1.8 avec un FF c'est un monde d'opportunité comparé à un plus petit capteur ou je suis a peu de chose près systématiquement trop proche en intérieur. Le 17-40 par contre... lui m'a complétement bluffé!
Le 6D avec la vidéo me fait de l'oeil + FF. J'espère juste qu'il aura perdu de la valeur d'ici 1 an que je puisse l'acheter (pourquoi pas d'occasion d'ailleurs). Je garderai probablement le 50D pour les timelapse en revenant de voyage.
Je continue ma réflexion test et je ne manquerai pas de vous informer des évolutions. EN tout cas merci pour vos retours.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 27/04/2011, 11h24 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/04/2011, 14h39 -
choix d'objectifs pour voyage au long court a l'aide!!!!!
Par plont dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 22/04/2010, 11h13 -
Long voyage
Par Sissou dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 19/08/2008, 21h18 -
Très long voyage et matériel photo...
Par manube dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 22/01/2008, 15h45