Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Objectifs L long voyage
Mode arborescent
-
05/04/2013, 10h43 #31Membre
- Boîtier
- 7D grippé | 450D | 430EXII
- Objectif(s)
- 10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250
J'aurais tendance à te dire de partir non seulement avec du matériel que tu connais et maitrises, mais aussi avec lequel tu sera à l'aise dans les rues de Jakarta ou La Paz... Donc peut-être que tu ferais mieux de garder ton 50D (sauf si tu tiens vraiment à la vidéo). Pareil pour les objectif. Avoir un gros blanc dans ta besace pour n'oser le sortir que 20% du fois ou tu en aurais "besoin", c'est se matraquer le dos pour rien. J'hésite toujours à acheter le 70-200 f/4IS pour cette raison...
Avec ma copine, nous sommes partis 6 mois en 2011 (il y a des photos par là: https://www.facebook.com/pages/S%C3%...4380952?ref=hl )
Nous faisons tous les deux des photos en reflex, donc c'était un peu différent, mais nous avons choisi de partir avec chacun un 450D (léger mais efficace) et 2 objectifs chacun, qu'on pouvait s'échanger au besoin (UGA ou télé) (elle avait de 12 à 55mm, et moi de 17 à 250). Aujourd'hui, quand on part moins longtemps (mais aussi moins loin), je prends aussi le 10-22 que j'ai trop de mal à laisser à la maison.
J'avais beaucoup hésité à prendre le 50mm, et je n'ai jamais regretté de l'avoir laissé (surtout que sur APS-C, c'est trop serré). On trimballait largement assez de matos comme ça! Parce qu'il y a aussi l'ordinateur, les chargeurs, les batteries (1 mois en Mongolie!), et j'en passe.
Bref. Partir léger et se sentir à l'aise avec l'appareil dans les mains me semble le plus important. Tout le reste est très relatif.
Autre chose. Lorsque tu dis la proportion en % de ce que tu shootes (paysage, portrait...), c'est selon ton expérience en voyage ou d'après tes photos que tu fais "à la maison", que tu fais ces calculs? Parce que quand tu pars comme ça, ça peut être très différent (en ce qui me concerne, ça a été beaucoup plus de portraits et de photos "de rue" que ce que je ne fais habituellement...)
Enfin bon. Bon choix, et bon voyage!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 27/04/2011, 11h24 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/04/2011, 14h39 -
choix d'objectifs pour voyage au long court a l'aide!!!!!
Par plont dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 22/04/2010, 11h13 -
Long voyage
Par Sissou dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 19/08/2008, 21h18 -
Très long voyage et matériel photo...
Par manube dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 22/01/2008, 15h45