Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut Objectifs Grand angle et flash externe

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ouvre un nouveau thread dans le sous forum des discutions objectifs, bien que ma question concerne 2 mondes (les GA et les Flash)

    Je possède actuelle un boitier canon EOS 350D sur lequel est monté un objectif Tamron 18-200 DiII F3.5/6.3.

    J'aimerais faire le pas vers un objectif grand angle, et par la même occasion me laisser tenter par un flash externe.

    J'hésite entre plusieurs modèles de GA qui reviennent souvent dans les discutions du forum et j'aurais aimé avoir vos avis non pas sur leur qualité respectives, mais sur la faisabilité de ce que j'envisage de faire.

    Voila les 3 GA sont :
    - le Tokina 12-24 F4
    - le Sigma 12-24 F4.5/5.6 HSM
    - le Tamron 11-18 F4.5/5.6

    Concernant le flash, je m'oriente vers un SpeedLite 430Ex.

    Ma question est la suivante :

    Sachant que but recherché est de pouvoir prendre des photos en intérieur (famille principalement) en ayant forcément un recul limité j'aurais voulu savoir lequel des 3 objectifs pouvait le mieux correspondre à mon besoin.

    J'ai lu que le 430Ex couvrait une distance focale mini de 14mm. Est-ce que cette distance tient compte du format du capteur ?? Es-ce 14mm pour un APS-C ou 14mm pour un 24x36 ?? (perso je pencherais 14mm pour un aps-c)
    Compte tenu de cette information, est-ce que ca veut dire que l'utilisation d'un GA tel que le tamron à 11mm avec le speedlite sera a proscrire ?? Trop de vignetage dû au manque de puissance du flash ?

    Enfin, quel est l'avantage réel de l'ouverture constante du tokina par rapport aux 2 autres cités ? Je vais gagner en vitesse d'obturation sur l'ensemble du range par rapport aux 2 autres c'est ca ?

    Merci à tous d'avoir prit le temps de me lire, et merci à ceux qui auront des réponses à m'apporter ou des conseils à me fournir

    @++
    Dwarf
    Dernière modification par Dwarf ; 15/09/2007 à 15h27.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,...
    Bonsoir Dwarf, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    ...J'aimerais faire le pas vers un objectif grand angle (...) J'hésite entre plusieurs modèles de GA qui reviennent souvent dans les discutions du forum et j'aurais aimé avoir vos avis non pas sur leur qualité respectives, mais sur la faisabilité de ce que j'envisage de faire. (...)
    C'est-à-dire ??? Tu veux faire quoi exactement ?

    Moi, je choisirais le Tokina pour sa construction, la qualité optique et l'ouverture constante. Si tu veux plus de détails sur cet objectif tu peux venir voir ICI le test réalisé par Canon-Passion.

    Sinon, beaucoup de discusions parlent des objectifs GA, une recherche t'apportera de nombreuses réponses.


    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    ...Concernant le flash...
    Je te conseille de venir poster ta question ICI


    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Vous avez ou cherchez un Sac-Photo ? Venez ICI !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. Flash externe : Mode Av ou M ?
    Par Greg007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 20h48
  3. Flash externe
    Par :PAP: dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 01h24
  4. [Flash Canon 430EX] - Volet grand angle
    Par mcog2 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 23h18
  5. Flash externe
    Par Piloute dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2004, 09h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com