Le 24-105 L et le 70-200 L 2.8 IS sont tropicalisé ... M'enfin par prudence un bon sac poubelle et des élastiques dans la poche ca fait pas de mal ...
Version imprimable
Le 24-105 L et le 70-200 L 2.8 IS sont tropicalisé ... M'enfin par prudence un bon sac poubelle et des élastiques dans la poche ca fait pas de mal ...
Thks,
C'est trop tard pour la commande sur le net.
Par sécurité je prendrais un sac poubelle :(
Par contre, pour le 7D, no problèmo, il peut encaisser la pluie ?
Il y avait je crois un norvégien qui avait testé le 7D dans le blizzard, avant de passer chez Nikon donc le test n'est plus en ligne...
Norbert:
Pas grand chose à craindre avec tes objos, mêmes sous des conditions "normales" de pluie.
Nos objos ne sont pas en sucre, et même les non tropicalisés vivent en général sans grand soucis une petite averse.
Pour le 100-400, j'ai fait le meeting de Cazaux l'année dernière, et ce n'est pas des conditions normales qu'on a eu, mais bien un vrai déluge, par moment, en début de matinée.
Et bien s'il était si peu étanche qu'on le dit, c'est pas de l'air qui serait sorti du mien lors du zooming, mais de l'eau qui aurait aspergé mes voisins, façon pompe de refoulement.
Or il n'a pas bronché.
Alors les histoires de pas étanche, pompe à poussières et autres Is fragile: ca me fait douvement rigoler. Et ceux qui en parlent, sont comme dit plus haut, ceux qui n'ont pas de 100-400.
Tu peux aller voir ça :clown:
7D #1 Weather Sealing
http://canonfieldreviews.com/wp-cont...2/MG_0075c.jpg
:thumbup:
Yes, c'est cool. Merci
Je vais pouvoir sortir le boitier sans me prendre la tête.
Je vous ferais un retour du boitier sous la pluie....enfin, s'il pleut :badmood:
Norbert
Avec le miens, je sui déjà reste plus d'une fois sous une petite pluie ou sous la neige sans avoir de soucis. Je croise les doigts mais je n'ai pas eu de poussière non plus à l'intérieur après 2 ans d'utilisation en temps qu'objectif principal. Je prends toujours le temps de faire sécher l'objectif après la sortie, tube allongé au max, le tout sur une table (hors sac).
Si tu as des craintes, il existe une petite housse dédiée qui fait d'une pierre deux coups en camouflant l'objectif + le boîtier et protégeant des intempéries. Ça doit également atténuer un peu le bruit du déclencheur ; à voir...
J'ai déjà sorti le 7d avec des objectifs tropicalisés dans le blizzard, aucun problème, à part de la neige partout qui gêne la visée :p
Facile a vérifier si un objectif est étanche. Tu le plonge dans un seau d'eau et si ça fait glou glou glou avec des bulles c'est qu'il ne l'est pas
+1 pour les bons marchés, j'utilise pour ma part les RainsLeeve Optech, moins de 10€ les deux, y a surement plus pratique mais beaucoup beaucoup plus cher ;)
http://www.missnumerique.com/images/...insleeve_a.jpg
Perso je suis pas persuadé des bienfaits de ce genre de housse pour le matériel.
Entre l'atmosphère qui va se crée la dedans, à cause de l'humidité et de la chaleur apportée par la main et l'avant bras, genre étuve à l'atmosphère saturée d'humidité, et un petit ruissellement à l'air libre, je ne sais pas lequel sera le plus mauvais pour le materiel.
Pour en être persuadé il faut l'avoir testé, c'est sur ;). Et pour l'avoir utilisé de temps en temps, je peux te dire qu'il ne se créé aucunement les phénomènes dont tu parles, une bonne circulation d'air existe de fait. De plus quand on les utilise ce n'est pas forcément contre un petit crachin, en général c'est plus des "cordes" qu'il tombe :)
J'avais cette housse pour mon 30D quand je suis allé faire les harfangs au québec en hiver.
Par -30 et en pleine tempête de neige, aucun souci. Le plus dur c'était d'empêcher la neige de rentrer par le paresoleil de mon 400 5.6