Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN Voir le message
    j'ai deja lu quelque part, qu'en modifiant rapidement la focale on peut sentir l'air par la trappe de la CF, je sais plus avec quel boitier par contre.
    Oui l'air qui sort.

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

Mais non il ne pompe pas la poussière du tout. C'est faux ! Par contre si ton gusse s'est contenté de nettoyer son capteur le matin et qu'il a plein de poussières à l'intérieur de son APN sauf sur le capteur, le mouvement de l'air brassée par l'objo pourrait déplacer la poussière de l'intérieur de l'APN et par conséquent en mettre sur son capteur. Mais par contre si tu as des poussières dans l'objo.....et ça arrive sur tous les objos. Conclusion : c'est vraiment un gusse pour ne pas comprendre ça !
    Et pour info quand on appuie sur le déclencheur, c'est un véritable cataclysme à l'intérieur de l'APN, donc pas besoin du 100-400 pour brasser les poussières de l'intérieur.
    Oui l'air qui sort.
    merci de ta dernière réponse... bon, elle contredit un peu ta réponse juste au dessus, certes, mais bon... :thumbup:

bon, donc si l'air sort, quand tu raccourcis l'objo, il rentre aussi (par le même chemin) lorsqu'il s'allonge... et si le chemin est fermé (la trappe), par ou il passe à ton avis? et les grains de poussière suspendue dans l'air, ils deviennent quoi lorsque l'air rentre dans l'objo?

faut arreter de stresser les gars... comem je l'ai dit déjà deux fois (au moins), c'est pas un DEFAUT, mais simplement un fait normal lié à la modification importante du volume interne de l'objo lorsqu'il s'allonge... et n'allez pas croire non plus que je prétend qu'en un coup de zoom on a le capteur recouvert de deux cm de poussière... simplement, en un meeting aérien (moments ou la concentration des 100-400 et autres zooms similaires ateint des sommets), il y a un paquet de mecs shootant un bon millier de tofs chacun, minimum, avec des coups de zoom difficiles à comptabiliser... il est normal qu'après un temps de ce traitement, des poussières commencent à apparaitre sur les tofs, et pas juste celles qui seraient restées dans la chambre du boitier après un nettoyage à la va vite...

bref, j'en reste là sur ce sujet.. on va pas polémiquer là dessus pendant dix ans...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Dès que l'on a un deplacement de lentilles ou de bloc a l'interieur d'un objectif, il y a forcement un effet de "pompe", que l'on ait un 70/200 ou un 100/400 c'est pareil. Sauf que comme le 100/400 s'allonge completement la quantité d'air brassé est un peu plus importante. Maintenant c'est pas forcement pour autant que les poussières brassées vont forcement se coller sur le capteur!

N'oubliez pas qu'il y a un obturateur qui protège le capteur et qu'il ne s'ouvre qu'une fraction de seconde. Pour avoir un vrai phénomène de poussières brassées, il faudrait être en pose longue, obtu ouvert et faire le zooming pendant ce temps.

Pour la tropicalisation, tous les L ne le sont pas. Les 100/400, 35/350, 28/300, 70/200 f4, 70/200 f/2.8 ne le sont pas comme les anciens 28/70 f/2.8, 17/35 f/2.8 20/35 f/2.8 etc...

Seules les dernières versions qui sont équipées du joint arrière possède une étanchéité renforcée.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Edit: cela ne concerne que les optiques dont le bloc arrière se déplace, les optiques comme par exemple le 80/200 f/2.8 qui ont un bloc arrière fixe, en zoommant, aucun déplacement d'airsur l'arrière de l'optique.

C'est aussi une différence entre le 80/200 f/2.8 et le 70/200 f/2.8. L'inconvéniant c'est qu'on ne peut pas monter d'extender Canon sur le 80/200.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. étancheité lowepro off trail 1
    Par freu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 11h14
  2. Objectifs ef sur 400 D
    Par Ardbeg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2007, 16h46
  3. tele-objectifs(objectifs) pour 350D
    Par CHIRON dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24