Citation Envoyé par mcfly Voir le message
faut se calmer et lire tranquillement... quand un mec qui a un tromblon tout blanc, estampillé canon et tout et tout me dit qu'il amasse de la poussière sur le capteur alors qu'il a nettoyé son capteur le matin même et qu'il a gardé l'objo sur l'appareil toute la journée, moi je le contredis pas. quadn ils sont une douzaine lors du même meeting à me le dire, moi je les contredis pas

maintenant, toi tu peux dire que ton objo à toi est une mêêêêêêrveille qui reste totalement insensible même dans une tempête de sable, il n'en reste pas moins que j'en ai vu un paquet s'en plaindre. ça n'en fait pas un mauvais objo pour autant, mais simplement il s'agit d'une chose à savoir. Sur un forum j'en ai vu un ramener son apn au SAV en gueulant parce qu'il y avait de la poussère sur le capteur un mois après l'avoir acheté (cet exemple n'a rien à voir avec le 100-400 , c'est juste pour illustrer qu'on est lus aussi par des gens qui démarrent et ne connaissent pas forcément les éventuels inconvéients de la photo numérique). Si un nouveau comme cela achète un objo qui s'allonge comme le 100-400 ou 135-400 de chez sigma, il vaut mieux qu'il sache qu'en pompant, de l'air rentre et sort et qu'il peut aspirer de la poussière en le faisant, c'est pas un défaut catastrophique de son objo mais simplement un fait commun à tous les objos présentant ce genre de configuration...
Mais non il ne pompe pas la poussière du tout. C'est faux ! Par contre si ton gusse s'est contenté de nettoyer son capteur le matin et qu'il a plein de poussières à l'intérieur de son APN sauf sur le capteur, le mouvement de l'air brassée par l'objo pourrait déplacer la poussière de l'intérieur de l'APN et par conséquent en mettre sur son capteur. Mais par contre si tu as des poussières dans l'objo.....et ça arrive sur tous les objos. Conclusion : c'est vraiment un gusse pour ne pas comprendre ça !
Et pour info quand on appuie sur le déclencheur, c'est un véritable cataclysme à l'intérieur de l'APN, donc pas besoin du 100-400 pour brasser les poussières de l'intérieur.