Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    IDF
    Messages
    6
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    Objectif = Acheter un reflex :-)

    Par défaut Objectifs EF-S: II ou III, ou encore sans rien ?

    Bonjour à tous,


    J'ai du passer à coté d'une notion qui pour moi n'est pas très claire:

    les objectifs existent en plusieurs variantes notamment le très connu Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 et cet objectif existe en version "IS II", "USM" ou encore "IS USM" et même dorénavant en version "III" depuis la venue de l'EOS 1100D.

    "IS" et "USM" sont des notions claires mais quid des versions II et III et des version sans rien (équivaut à I ??) ?

    Merci à tous pour vos réponses !!


  2. #2
    Membre Avatar de Macrophage
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    49
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4

    Par défaut

    Bonjour,

    Petite précision, ceci concerne les dénominations officielles, sur les forums beaucoup ont tendance à les raccourcir. Ce qui reste clair pour les connaisseurs de la gamme mais peut embrouiller les débutants en Canon.

    Exemple, le 70-200 f2,8 L IS USM II qui est mentionné par ChrisD est parfois noté 70-200 f2,8 II parce qu'il n'y a pas d'autres versions II dans les 70-200 que le L f2,8 IS USM, donc ça ne veut pas dire qu'il existerait une version II sans IS et sans USM.

  3. #3
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    La version III du EF-S 18-55mm n'apporte que des modifications cosmétiques si j'ai bien suivi
    les communiqués, à vérifier.

    Par contre la version IS et non IS sont bel et bien deux optiques différentes ( optique re-calculée )
    l'IS est médiocre sur mon 550D et la version non IS serait encore plus mauvaise si j'en lis
    certains posts, mais peut-être suffisante sur un 1000D ?

    A mon humble avis des optiques parfaites au sein d'un kit pour se faire la main, renflouer son
    budget puis plus tard s'offrir un 15-85 ou un 24-70 top moumoute.
    Dernière modification par khannibal ; 20/02/2011 à 09h08.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    IDF
    Messages
    6
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    Objectif = Acheter un reflex :-)

    Par défaut

    Ok, super.

    Merci pour vos infos. Je pense donc que le mieux (si je dois rester sur un 1000D ou 1100D) est de rester sur un 18-55 IS II et non un III.

    En tout cas, étonnant que le site de Canon n'y fasse aucune mention. Même le 17-55 en III n'existe pas sur leur site

    Bon dimanche à tous !

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par obitton Voir le message
    En tout cas, étonnant que le site de Canon n'y fasse aucune mention. Même le 17-55 en III n'existe pas sur leur site
    C'est d'autant plus normal qu'il n'existe qu'une seule génération d'EFS 17-55mm IS 2,8 depuis sa sortie.

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Bonjourobitton . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par khannibal Voir le message
    La version III du EF-S 18-55mm n'apporte que des modifications cosmétiques si j'ai bien suivi
    les communiqués, à vérifier.

    Par contre la version IS et non IS sont bel et bien deux optiques différentes ( optique re-calculée )
    l'IS est médiocre sur mon 550D et la version non IS serait encore plus mauvaise si j'en lis
    certains posts, mais peut-être suffisante sur un 1000D ?

    A mon humble avis des optiques parfaites au sein d'un kit pour se faire la main, renflouer son
    budget puis plus tard s'offrir un 15-85 ou un 24-70 top moumoute.
    Tu te trompes. Le 18-55 IS est un très bon objectif pour son prix , très bien noté dans tous les tests.
    Pour information, il y a eu 5 version du 18-55:
    - 18-55 f/3.5-5.6
    - 18-55 f/3.5-5.6 USM
    - 18-55 f/3.5-5.6 II
    -18-55 f/3.5-5.6 USM II
    Ces 4 version sont tout à fait médiocres

    - 18-55 f/3.6-5.6 IS
    C'est ce dernier qu'il faut privilégier, offrant une qualité remarquable pour son prix.

  8. #8
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Tu te trompes. Le 18-55 IS est un très bon objectif pour son prix , très bien noté dans tous les tests.
    Pour information, il y a eu 5 version du 18-55:
    - 18-55 f/3.5-5.6
    - 18-55 f/3.5-5.6 USM
    - 18-55 f/3.5-5.6 II
    -18-55 f/3.5-5.6 USM II
    Ces 4 version sont tout à fait médiocres

    - 18-55 f/3.6-5.6 IS
    C'est ce dernier qu'il faut privilégier, offrant une qualité remarquable pour son prix.
    Avec bientôt en plus un 18-55 f/3.5-5.6 IS II qui est annoncé avec le 600D (mais dont on ne sait rien d'autre pour l'instant).
    Et je plussoie, le 18-55 IS premier du nom est excellent.

  9. #9
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Désolé groux mais mes essais sur le terrain et sur mire sont impitoyables, le 18-55 se fait enfoncer par le 55-250 bien meilleur.

    Dans la presse papier mais aussi sur les tests des différents sites le reconnaissent l'optique est franchement limite sur du 18MP.

    Un extrait parmi d'autres du guide d'achat de réponses photo un comparo. Canon, Nikon, Pentax : 60D & 18-55 « Le rendu des détails est moyen, la faute au piètre zoom 18-55mm qui souffre aussi d’aberrations chromatiques », plus loin « 60D, sa définition supérieure n'apporte pas grand chose en termes de piqué surtout avec le 18-55 mm de base...»

    Chasseur d'Images 329 [550D] : Certains objectifs un peu faibles risquent de limiter les performances de l'ensemble. Ainsi le 18-55 mm livré en kit offre un piqué correct, mais il est sensible à l’aberration chromatique.»

    Chez Image resource [550D] «Kit lens slightly soft ; 18-megapixel sensor demands very good lenses for best results
    Kit lens produces somewhat high barrel distortion and chromatic aberration at wide-angle» Je ne saurais mieux dire.


    Le 18-55 est peut-être excellent mais sur quel capteur ? pas sur celui des 550/60/7D.

    Cela dit et je le répète en kit il reste intéressant mais attention à ne pas en attendre un contraste décoiffant loin de là. Je ne regrette pas mon achat dans la mesure ou l'objectif est quasiment donné et je le recommande aux acheteurs qui partent de zéro mais il ne faut pas en demander trop.
    Dernière modification par khannibal ; 20/02/2011 à 15h18.

  10. #10
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Il est possible que tu sois tombé sur un mauvais exemplaire 18-55 mm.
    Je confirme les qualité optiques de cet objectif dont les mérites sont reconnues par beaucoup de membres du forum. Surtout lorsqu'on regarde de plus près son prix :rudolph:.

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par khannibal Voir le message
    Désolé groux mais mes essais sur le terrain et sur mire sont impitoyables, le 18-55 se fait enfoncer par le 55-250 bien meilleur.
    Comparaison sans aucun intérêt entre deux objectifs n'ayant aucun arpport entr'eux, le premier étant un transtandard à 55mm en fin bout de range, le second un zoom téléobjectif moyen en début de range à 55mm.

    Par ailleurs, la qualité des deux objectif est plutôt cheap. Pas un pour relever l'autre.

  12. #12
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Il me semblait aller de soi que les deux avaient été tetés à 55 mm à f5,6 et dans les mêmes conditions,
    je peux fournir les exifs si c'est vraiment nécessaire.

    Et désolé mais du grand angle au télé, un bon objectif reste un bon objectif.
    Quand on examine une photo on voit clairement un manque de contraste et des franges et dans ce cas
    je me fiche éperdument de savoir si elle a été faite à 18, 55 ou 135 mm.

    Mais bon ce que j'en dis... c'est que faire passer un tel objectif pour ce qu'il n'est pas c'est
    créer des déceptions chez les futurs acheteurs, et que tout cela n'est qu'un avis tout personnel je le concède.
    Dernière modification par khannibal ; 20/02/2011 à 18h49.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    IDF
    Messages
    6
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    Objectif = Acheter un reflex :-)

    Par défaut

    En tout cas je trouve ça étonnant que Canon fasse autant d'objectif:

    18-55 f/3.5-5.6 Simple, puis version USM, II, USM II pour qu'au final, tout le monde vote pour l'IS (= IS II à ce que j'ai compris).

    A croire qu'il ne faut rien attendre du III

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par khannibal Voir le message
    Désolé groux mais mes essais sur le terrain et sur mire sont impitoyables, le 18-55 se fait enfoncer par le 55-250 bien meilleur.

    Dans la presse papier mais aussi sur les tests des différents sites le reconnaissent l'optique est franchement limite sur du 18MP.

    Un extrait parmi d'autres du guide d'achat de réponses photo un comparo. Canon, Nikon, Pentax : 60D & 18-55 « Le rendu des détails est moyen, la faute au piètre zoom 18-55mm qui souffre aussi d’aberrations chromatiques », plus loin « 60D, sa définition supérieure n'apporte pas grand chose en termes de piqué surtout avec le 18-55 mm de base...»

    Chasseur d'Images 329 [550D] : Certains objectifs un peu faibles risquent de limiter les performances de l'ensemble. Ainsi le 18-55 mm livré en kit offre un piqué correct, mais il est sensible à l’aberration chromatique.»

    Chez Image resource [550D] «Kit lens slightly soft ; 18-megapixel sensor demands very good lenses for best results
    Kit lens produces somewhat high barrel distortion and chromatic aberration at wide-angle» Je ne saurais mieux dire.


    Le 18-55 est peut-être excellent mais sur quel capteur ? pas sur celui des 550/60/7D.

    Cela dit et je le répète en kit il reste intéressant mais attention à ne pas en attendre un contraste décoiffant loin de là. Je ne regrette pas mon achat dans la mesure ou l'objectif est quasiment donné et je le recommande aux acheteurs qui partent de zéro mais il ne faut pas en demander trop.
    sur le 50D par exemple, testé chez Photozone.de:
    The resolution capabilities of the Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS is amazing even based on the EOS 50D....
    Even more surprising is the evenly high corner to corner performance.......
    All-in-all the optical aspects are impressive and that's not only regarding the low price tag

  15. #15
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    «sur le 50D par exemple, testé chez Photozone.de»
    Oui mais les capteurs ne sont pas les mêmes, et d'autres tests comme le monde de la photo et DXO abs disent le contraire donc on peut passer notre temps à se renvoyer des tests contradictoires et on n'aura convaincu personne et je ne vais pas continuer dans cette voie stérile.

    Ce qui m'importe c'est qu'au final mon 55-250 sera fixé le plus souvent sur mon boitier, car désolé mais les comparaisons de visu sont cruelles pour le 18-55IS.

    Mais je conçois que d'autres ne partagent pas mon point de vue ( s'ils ont un 550/600/60/7D !).

    Je je créerai un sujet sur un comparatif entre l'ensemble de mes objectifs Nikkor compris d'après prise de vue sur mire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Quels objectifs pour 5d mark II voyage sac a dos...
    Par taonflorian dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2010, 18h35
  3. Autofocus- Front/Back et Objectifs
    Par chepa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2004, 16h03
  4. Quelques définitions des objectifs Sigma
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2004, 19h39
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com