Citation Envoyé par khannibal Voir le message
Désolé groux mais mes essais sur le terrain et sur mire sont impitoyables, le 18-55 se fait enfoncer par le 55-250 bien meilleur.

Dans la presse papier mais aussi sur les tests des différents sites le reconnaissent l'optique est franchement limite sur du 18MP.

Un extrait parmi d'autres du guide d'achat de réponses photo un comparo. Canon, Nikon, Pentax : 60D & 18-55 « Le rendu des détails est moyen, la faute au piètre zoom 18-55mm qui souffre aussi d’aberrations chromatiques », plus loin « 60D, sa définition supérieure n'apporte pas grand chose en termes de piqué surtout avec le 18-55 mm de base...»

Chasseur d'Images 329 [550D] : Certains objectifs un peu faibles risquent de limiter les performances de l'ensemble. Ainsi le 18-55 mm livré en kit offre un piqué correct, mais il est sensible à l’aberration chromatique.»

Chez Image resource [550D] «Kit lens slightly soft ; 18-megapixel sensor demands very good lenses for best results
Kit lens produces somewhat high barrel distortion and chromatic aberration at wide-angle» Je ne saurais mieux dire.

Le 18-55 est peut-être excellent mais sur quel capteur ? pas sur celui des 550/60/7D.

Cela dit et je le répète en kit il reste intéressant mais attention à ne pas en attendre un contraste décoiffant loin de là. Je ne regrette pas mon achat dans la mesure ou l'objectif est quasiment donné et je le recommande aux acheteurs qui partent de zéro mais il ne faut pas en demander trop.
sur le 50D par exemple, testé chez Photozone.de:
The resolution capabilities of the Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS is amazing even based on the EOS 50D....
Even more surprising is the evenly high corner to corner performance.......
All-in-all the optical aspects are impressive and that's not only regarding the low price tag