Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide :
j'ai commencé la photo il y a quelques années avec un 550d et deux objectifs (18 -55 et 55-250) ......je ne vais pas epiloguer mais pour commencer c'était bien...

j'ai acquis un 7 D mark 2 pour continuer mon aventure. je fais principalement de la photo de sport (intérieur et extérieur) ..

Mes premiers achats pour completer mon boitrier ont été les suivants :
Licence Lightroom
Objectif reflex Canon EF 70 - 200 mm f/2.8 L IS II USM

Grip canon BG e 16
seconde batterie

Cette objectif est une merveille pour les photos de sport mais, bien que je fasse beaucoup de photo de ce type j'aimerais évoluer pour également pourvoir faire d'autre type, voici ma demande :
je recherche un objectif pour les portraits (seul ou en groupe)
je recherche un objectif pour les paysage ( a emmener en vacance par exemple ou pour le tout venant)

Je n'ai pas de budget défini, je les prendrai un par un (je souhaite que de la qualité et plus retomber sur les objectifs de mes débuts...)
je ne cherche pas d'EF-S car mon prochain changement se fera sur une boitier plein format
Je recherche uniquement des objectif pouvant s'adapter en intérieur et extérieur (donc très lumineux)

question subsidiaire, l'apport d'un flash additionel pour les photos en intérieur type portrait est il un plus ?

Merci pour votre aide