Citation Envoyé par Woz Nash
J'ai essayé le 18-55 oui vu qu'il était avec mon 350D. Je ne sais pas si on sait vraiment faire pire comme objectif mais on peux faire mieux !
http://www.robertmekis.com/?kateg=ph...ateg=landscape (section Landscapes) : il utilise un 300D avec un 18-55 et des filtres

Bcp disent comme toi, alors que le 18-55 est capable de belles choses ... La chaine pour les belles photos (du plus déterminant au moins déterminant) : photographe -> objo -> boitier.

Citation Envoyé par Woz Nash
Devoir fermer a f8 je trouve pas ça tout a fait normal. Quand j'ai du matos j'aime pas a avoir a faire des concession parce qu'il n'est pas bon pour qu'il donne quelques choses de potable ...
Cette caractéristique (devoir fermer vers f8-f11 pour tirer le meilleur de l'optique) existe depuis des années, même avec des argentiques ...

Posséder une Ferrari ne fera jamais de son proprio un pilote efficace ! Il me semble important de garder à l'esprit qu'un objectif résulte d'une formule optique, que le diaphragme est un dispositif qui se ferme ou s'ouvre pour filtrer la qté de lumière à 'autoriser' et que l'optimal n'est jamais égal aux maxima. C'est comme un moteur de voiture : le rendement est +/- efficace aux différents régimes (tr/min), et le rendement optimal est sur une plage étroite, variable d'un mle à l'autre ...