Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre Avatar de rolix
    Boîtier
    Canon EOS 400D + Grip
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 // EF-S 17-85 IS // EF 50 1.8 II // EF 70-300 IS // EF 100 2.8 MACRO

Par défaut 70-300 IS ou 70-300 DO IS

Bonsoir à tous,

Je souhaite acheter un zoom 70-300. Mais j'hésite entre le 70-300 IS et le 70-300 DO IS.
    Plus je lis des articles et commentaires sur le web et moins je sais lequel choisir.

Est-ce que vous pouvez me donner les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre ?
    Quel est le meilleur au niveau optique ?

J'ai lu que le non DO était plutot bruyant.
    Par contre, le DO était super pour le transport.
    Certains sont très déçus par le DO. Et je n'ai pas vraiment lu de critiques négatives sur le non DO.

Voila, je ne sais pas. Vous, lequel prendriez-vous et pourquoi ?

Merci de m'aider à arrêter mon choix.

Rolix

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

j'ai un faible pour le DO car je voyage pas mal et qu'il serait très pratique à trimballer. Mais surtout pour pouvoir faire des portrait "volé" en toute discretion.

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

En résumé :
    - prends le 70-300 IS si tu recherches une meilleure qualité d'image et une économie au porte monnaie
    - prends le 70-300 IS DO si tu recherches un encombrement limité

Pour avoir testé le DO, j'ai vraiment été épaté par son côté compact à 70mm.

Et si tu recherches encore plus de qualité > 70-200 L F4, mais là c'est un autre débat de multiples fois abordé

Membre Avatar de Dioseiz
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    12-24 /// 50 /// 24-105 /// 100 /// 70-200

Par défaut

J'ai eu la même question, et j'avoue avoir porté mon choix sur le IS. Ma première raison fut sans conteste le prix, multiplié par 2 pour le DO. Par ailleurs, je reste septique quand à la qualité d'un objectif à tout faire. En contre partie, j'avoue qu'avoir un seul objectif passe-partout pour les voyages est très interressant. Pour conclure, j'ai choisis le IS malgré l'encombrement relatif de l'objectif. Pour les performances, j'en suis très satisfait. Regarde dans la base de données du site, et tu auras beaucoup plus d'avis concernant ces 2 objectifs.

https://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews

Membre Avatar de reivillo
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

Par défaut

Citation Envoyé par Dioseiz Voir le message
    J'ai eu la même question, et j'avoue avoir porté mon choix sur le IS. Ma première raison fut sans conteste le prix, multiplié par 2 pour le DO. Par ailleurs, je reste septique quand à la qualité d'un objectif à tout faire. En contre partie, j'avoue qu'avoir un seul objectif passe-partout pour les voyages est très interressant. Pour conclure, j'ai choisis le IS malgré l'encombrement relatif de l'objectif. Pour les performances, j'en suis très satisfait. Regarde dans la base de données du site, et tu auras beaucoup plus d'avis concernant ces 2 objectifs.
    https://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews
    Je ne comprends pas ta réponse, car les deux sont "is" et "usm"

LENS EF USM IS 70-300mm f/4.5-5.6, size: 77x143mm, poids 630
    Lens EF USM DO IS EF 70-300mm f/4-5.6, size: 82x100mm, poids: 720g

43 mm de différence ça se sent à peine, par contre la qualité du non DO n'est plus à démontrer.

Il est cependant loin d'être passe partout 70mm étant souvent trop long, il faut nécessairement un 18 50 ou 17 55 qui l'accompagne

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Le DO a pour lui l'avantage de l'encombrement.
    Le non DO tout le reste: qualité d'image, prix. Bref, je choisirais le non-DO, sauf si je suis un énorme voyageur.

Le DO est au même prix que le 70-200 F4 L IS USM. Donc, tu peux presque l'inclure dans ta liste de choix possible.

Membre
    Boîtier
    1DS MarkIII
    Objectif(s)
    canon de 16 à 400

Par défaut

Bonjour
    j'ai eu les deux optique et mon choix est resté sur le DO
    quoique dises les personnes les qualités sont proches le seul inconvenient du DO est sa bague de focale pres de l'objectif et un peu dure
    Par contre on le ballade partout
    le 70 200 is usm est mieux mais beaucoup plus cher et tres lourd en voyage ou sortie journaliere

Membre Avatar de rolix
    Boîtier
    Canon EOS 400D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces réponses.

C'est vrai que le 70 200 L IS est plus ou moins le même prix que le DO mais alors là, il devient vraiment plus lourd et grand (même que le non DO, non ?) et moins discret que les autres.

Question prix, j'ai trouvé le 70-300 DO à 960 euros. C'est ce prix vraiment intéressant qui me faisait hésiter entre le DO et le non DO.

Donc, je pense que je vais opter pour le non DO (cad 70-300 IS) car il a apparement tout pour lui. Le seul avantage du DO est sa taille. Et comme le transport se fait dans le sac à dos, cela ne fait pas de grande différence...
    Et en plus, le non DO est plus léger... ;-)

Rolix
    Dernière modification par rolix ; 30/05/2007 à 11h22.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Sujet déjà abordé... Certains sont anti DO d'autre compose avec. Fovéa : Trucs et astuces du EF 70-300 DO IS USM

J'ai le DO que j'ai acheté alors que le non DO n'était pas disponible et entaché d'imperfection (maintenant corrigé). Si c'était à refaire aujourd'hui je prendrais le non DO, car d'un point de vue rapport qualité/prix le non DO est nettement devant. Le DO est un peu mieux fini, USM rapide, pare-soleil fourni, traitement par DxO facilité car la distance de MAP est renseigné mais tout cela ne justifie pas la différence de prix.

Membre Avatar de rolix
    Boîtier
    Canon EOS 400D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Sujet déjà abordé... Certains sont anti DO d'autre compose avec. Fovéa : Trucs et astuces du EF 70-300 DO IS USM

J'ai le DO que j'ai acheté alors que le non DO n'était pas disponible et entaché d'imperfection (maintenant corrigé). Si c'était à refaire aujourd'hui je prendrais le non DO, car d'un point de vue rapport qualité/prix le non DO est nettement devant. Le DO est un peu mieux fini, USM rapide, pare-soleil fourni, traitement par DxO facilité car la distance de MAP est renseigné mais tout cela ne justifie pas la différence de prix.
    Voici les prix actuels:
    DO: 960 euros
    non DO: 515 euros (Cash back déduit) + 25 euros pour le pare-soleil

Est-ce que cela cela change la donne ?

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par rolix Voir le message
    Voici les prix actuels:
    DO: 960 euros
    non DO: 515 euros (Cash back déduit) + 25 euros pour le pare-soleil

Est-ce que cela cela change la donne ?
    Non à mon avis. Essaie de les prendre en main tout les deux pour te faire ta propre opinion. Si tu penches pour le DO, va lire la page de Fovéa.

Membre Avatar de Dioseiz
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    12-24 /// 50 /// 24-105 /// 100 /// 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par reivillo Voir le message
    Je ne comprends pas ta réponse, car les deux sont "is" et "usm"

LENS EF USM IS 70-300mm f/4.5-5.6, size: 77x143mm, poids 630
    Lens EF USM DO IS EF 70-300mm f/4-5.6, size: 82x100mm, poids: 720g

43 mm de différence ça se sent à peine, par contre la qualité du non DO n'est plus à démontrer.

Il est cependant loin d'être passe partout 70mm étant souvent trop long, il faut nécessairement un 18 50 ou 17 55 qui l'accompagne

je me suis mal exprimé. Je définissais par IS, le non DO.

Membre Avatar de rolix
    Boîtier
    Canon EOS 400D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour toutes ces réponses... Je pense bien me pencher vers le 70-300 IS (non DO).

A+

Rolix

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages