Citation Envoyé par Thomas O'Brien Voir le message
Zeis, oui mais l'absence d'AF... avec un mark III c'est dommage (avec Mark II, je dis pas)
Très sympa le lien, merci !
Ce n'est pas forcément un souci vu que tu es sans doute content d'avoir un bon module AF pour utiliser tes autres objectifs, notamment le 135L.

Je suis dans le même cas (pas avec le même boîtier certes mais le principe est le même) et ça ne m'empêche pas d'apprécier mon Zeiss, bien au contraire, c'est l'objectif de mon parc que je trouve le plus agréable à utiliser. Je n'éprouve pas le besoin d'AF à la focale de 35 mm pour mon usage. Par contre, lorsque je prends par exemple des photos de sport en salle avec le 135L, je suis bien content d'utiliser l'AF. L'un n'empêche donc pas l'autre.

Enfin, il faut quand même préciser que la qualité des bagues de mise au point des objectifs Zeiss est incomparable avec celle des Canon, y compris ceux de la gamme L. Ce qui est logique en soi vu que l'usage premier n'est pas le même dans les deux cas. La sensation à l'utilisation n'est donc pas la même : autant on sent que c'est naturel/précis de faire la mise au point manuellement avec les Zeiss, autant on a l'impression que c'est une solution de secours avec les Canon (bagues beaucoup plus "fluides"/souples et donc moins précises/progressives). L'installation d'un verre de visée de précision aide beaucoup à faire la mise au point manuellement par contre.

Donc, je pense que ça dépend avant tout de ce que l'on fixe comme cahier des charges pour la focale en question. Si on aime le matos de bonne qualité et que la map manuelle n'est pas un souci, les cailloux Zeiss sont une solution à envisager sérieusement, d'autant que la qualité d'image est également au RDV. Si par contre on estime que l'AF est indispensable pour son usage, alors le problème est réglé.