Citation Envoyé par Jeff_D Voir le message
Je fais surtout de la photographie de voyage, d'animaux à la montagne et pour finir des paysages (donc un peu de tout au final). Bien sûr, il sera aussi utilisé pour pleins d'autres occasions nécessitant des souvenirs (anniversaires, noels etc.) mais ce n'est pas son but premier.

Jeff D.
Ne cherche pas, si on considère que tu as déjà le 100-400 II (très bon choix, j'ai le même), le 17/55 f/2.8 IS est exactement celui qu'il te faut pour toutes les situations décrites dans ta citation, grande ouverture et stabilisation + un bon piqué. Toujours en respect de tes besoins ci-dessus je ne vois même pas l'utilité de compléter par autre chose.
- 1 boitier 7 D II ultra performant
- 1 caillou Canon 100-400 II => animaux et sports
- 1 caillou Canon 17/55 f/2.8 Is => paysages, photographie de voyage, anniversaires, noels etc.
What else ?

Après usage et maîtrise tu as largement le temps d'évoluer dans la gamme, quel serait le bon petit complémentaire car jamais 2 sans 3 mais d'ici là les nouveautés arrivent style en fixe un bon petit 50mm qui ouvre bien , attention toutefois au coef 1.6. ou alors un 24-105 f/4 L