Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Objectifs avec 7D mk ii
Mode arborescent
-
28/04/2015, 11h45 #1
- Inscription
- April 2015
- Localisation
- Genève
- Âge
- 29
- Messages
- 8
- Boîtier
- 600D, 7D mkii
- Objectif(s)
- Samyang 8mm f/3.5, canon 18-55i,55-250, 100-400 is ii
Objectifs avec 7D mk ii
Hello,
Je vais tout bientôt acquérir le 7D mkii et j'aurais juste quelques questions pour choisir les bons objectifs. J'ai déjà bien recherché et j'aurais besoin de derniers conseils avisés
Je sais déjà que je vais prendre le 100-400 ii, qui est pour moi un bon choix pour aller avec ce boitier pour toutes les situations où j'aurais besoin de plus long, et pour tout ce qui photographie animalière.
J'ai déjà un 8mm samyang qui va bien donc pour ça c'est ok, je ne compte pas dépenser maintenant pour le remplacer, aussi dû au fait qu'au final, je ne l'utilise pas si souvent (mais il reste utile).
Je cherche un (ou 2 ?) objectif pour la plage moyenne/grand angle. Je pense au 24-70 f/4 IS USM. Contrairement au f/2.8, il a la stabilisation d'image, utile pour un objectif qui sera utilisé très souvent à main levée, mais le fait qu'il va jusqu'à f2.8 peut-il vraiment remplacer l'IS ?. Et j'ai aussi le des comparatifs avec le 24-105 f/4, le 24-70 f2.8 et le 24-70 f4 ressortait gagnant. Le macro mode me parait aussi utile (pas besoin de porter et dépenser pour le 100mm (pour ce qu'en j'en fait)). (le prix est aussi meilleur) Le 24-70 f/4 IS USM est-il un bon choix pour un asp-c ? 24mm est-il suffisant en paysage ?
Est-ce que deux focales fixes seraient mieux ? Je vous demande votre avis, mais en voyage ce n'est-il pas plus pratique un zoom vu qu'on ne peut pas toujours se déplacer au bon endroit sans avoir quelque chose/gens devant et que du coup je devrais beaucoup changer.
J'hésite, car avec un boitier tel le 7D ii, je n'ai pas envie de prendre un objectif qui baisserait ça vitesse ou moins compatible avec son excellent autofocus. Je voudrais un objectif allant bien avec le 7d mkii, avec une bonne qualité d'image. Pouvez-vous m'orienter s'il vous plait ?
Je fais surtout de la photographie de voyage, d'animaux à la montagne et pour finir des paysages (donc un peu de tout au final). Bien sûr, il sera aussi utilisé pour pleins d'autres occasions nécessitant des souvenirs (anniversaires, noels etc.) mais ce n'est pas son but premier.
Jeff D.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Autofocus avec des objectifs USM ?
Par wineos dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 11Dernier message: 21/01/2015, 07h28 -
Canon EOS 1 DX avec objectifs
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 8Dernier message: 08/08/2013, 17h37 -
1Dx avec objectifs en 2.8 ou 4
Par buck442 dans le forum EOS-1DxRéponses: 20Dernier message: 02/11/2012, 19h12 -
Quels objectifs avec le 7D
Par Serendipity dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 15/02/2010, 09h08 -
Objectifs avec 7d ?
Par cedmars dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 21/12/2009, 06h39