Bonjour,

Je suis actuellement détenteur d'un Canon EOS 3000V et envisage de enfin passer au numérique.
Pour la petite histoire, même si je suis un novice en photo, j'ai toujours refusé de passer au numérique car le confort de prise de vue n'était alors pas égalé, en tout cas à un prix raisonnable (c'est peut-être le cas depuis longtemps, mais comme je ne suivais pas vraiment les évolutions techniques, je suis passé à coté). Ce choix m'a empêché de "progresser" en photo puisque j'évitais de dépenser quelques centaines d'euros par mois en développement.
Bref, tout ceci est de l'histoire ancienne, je m' apprête donc à faire l'acquisition d'un 40D (selon moi actuellement un très bon rapport qualité/prix pour un débutant).
Malheureusement, j'ai un gros dilemme pour choisir l'objectif à acheter avec.
J'ai actuellement un Tamron 28-300 (Tamron - Objectif AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di LD Asphérique [IF] MACRO).
J'ai parcouru plusieurs post concernant le format des objectifs mais n'ai malheureusement pas trouvé de réponse clair (en tout cas à mes yeux de petit nouveau) pour savoir ce que mon objectif plein format allait donner sur un APS-C.
Si j'ai bien compris, mon 28-300 se "transformerait" en grosso-modo un 45-450 ?
Donc, toujours si j'ai bien compris, je vais me retrouver avec un super télé, mais plus de grand-angle ?

J'ai lu dans qq post que les objectifs APS-C n'était pas si courant, donc si je veux qqch de polyvalent, il faut que je tape dans un truc du genre 18-200 FF (je sais pas si ça existe).

J'espère ne pas avoir poster ce message au mauvais endroit.

Merci pour votre aide à tous.

Joachim