Merci à tous les deux pour votre retour.

@Titi_67207 : Merci pour les conseils sur les anciens objo. Effectivement, le 6D autorise une belle montée en ISO. Ca a d'ailleurs été l'un des critères principaux lors de mon choix. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de vouloir acquérir un objo lumineux, surtout depuis que je sais que l'ouverture joue sur le bokeh. A cet instant précis, ma décision est prise, je choisis de prendre un 35 mm. Dans la balance se trouvent le 35 F2 IS, le 35F1.4 de Samyang et le 35 F1.4 de Sigma (car il semble que cela soit un meilleur choix que le Canon 35 F1.4 si l'on tient compte du prix, d'après les tests que j'ai regardés). Tu me conseilles le Samyang - l'objo sera bien pour moi - et cela me rassure sur ce possible choix. Il semble en effet que les personnes le possédant en soient vraiment satisfait. En ce qui concerne le dépoli, je ne suis pas certain de comprendre car, pour moi, le dépoli se trouve dans le boitier. Est-ce que tu m'en dire plus, stp ? Saurais-tu me conseiller une loupe pour la visée sur écran également ? Par ailleurs, si en photo je peux compenser mes tremblements par la vitesse, quand est-il en vidéo ? Je crois savoir que pour obtenir une qualité d'image ciné, il faut filmer à 1/50. Donc, je vais poser la question dans la section vidéo. Je reste attentif à vos avis également.

@Runi : Pour l'instant, j'ai abandonné l'idée du 16-35 pour privilégier le rendu obtenu par un fixe. Toutefois, comme il me semble que tu possèdes le 16-35, je souhaite te demander dans quelle condition tu l'utilises ? Et comment le trouves-tu sur les 16mm et 35mm ?