Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Vue hybride
-
12/05/2013, 20h31 #1
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Hello,
Avec ton futur 6D (je devrais l'acquérir également cette année), la montée en ISO te permettra de ne pas avoir vraiment besoin de très grandes ouvertures pour gérer les conditions de faible luminosité. Donc un 16-35 qui ouvre à f/2.8 te permettra sans soucis je pense de prendre des photos dans 99% des cas... Cet objo est vraiment orienté ultra grand angle; si côté focales tu commences à 35mm tu n'auras pas les mêmes possibilités, après c'est une question d'usage, je ne suis pas à ta place.
Ayant le Samyang 35mm f/1.4 ainsi que le petit Canon 40mm pancake f/2.8, je ne peux que les recommander! Piqué excellent dès la pleine ouverture. La bague de mise au point du Samyang est très agréable à utiliser, et les flous d'arrière plan très esthetiques. Par contre avec le Samyang tout manuel côté photo tu serais obligé de faire la mise au point au liveview (j'ai un dépoli de précision sur le 5D mais il me semble que ce n'est pas possible d'en avoir un du même type sur le 6D), est-ce bien pour toi ? En autofocus le récent Sigma 35mm f/1.4 fait visiblement l'unanimité pour lui, sinon chez Canon le L en occasion se trouve à prix assez abordable maintenant.
Sinon côté "vieux objos qui piquent pas trop chers avec bon rendu" je te conseille:
- Les M42 Carl Zeiss Jena (35mm f/2.4, 50mm f/1.8, 135mm f/3.5): seul bémol est le nombre assez réduit de lame de diaph', donc à utiliser plutôt aux grandes ouvertures pour de jolis flous.
- Le Tamron 35-80mm f/2.8-3.8 (ancêtre du 28-75) qui approche la macro, côté piqué il n'a rien à envier à certains objos prestigieux, et rendu très sympa pour les portraits.
Voilà pour mes conseils du jour...
Titi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
recherche bague pour me servir d'anciens objectifs
Par luc2507 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 12/03/2012, 09h00 -
comparaison objectifs samyang pour achat
Par ralphy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 16/09/2011, 17h51 -
Quels anciens objectifs ou marques, mérites le plus d'être "réveillés"?
Par lolololo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 13/03/2008, 14h35 -
lien pour pièces détachées d'imprimantes toutes marques
Par jipé49 dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 25/10/2006, 22h50