Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
09/05/2013, 19h41 #4
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Dans cette perspective, en tant que novice, j’ai d’abord été attiré par les grands noms (série L et Zeiss). Tout récemment, je suis tombé sur des tests terrains des objo Samyang, de leurs montures photo et celles carossées ciné.
Etant donné que je suis intéressé par la vidéo, je me suis dit que cela pourrait être une bonne chose de choisir un 35 et 85 mm non crantés et qui ouvrent à 1,4. Bien sûr, je n’ai pas pu apprécier la qualité de la photo mais seulement la manipulation lors de tournage.
Que pouvez-vous m’en dire ?
Le 35mm Samyang est nettement plus intéressant, la moitié de prix du Canon, aussi piqué mais le Samyang à l'avantage d'être beaucoup plus homogène, avec aussi moins d'aberration chromatique et de vignettage. Les défauts du Samyang sont ceux qu'on retrouve habituellement sur tous les objectifs de la marque: la taille et le poids, la perte de lumière, et évidemment le fait qui soit entièrement manuel (mais ça on aime ou on aime pas (mais faudrait quand même être sûr d'aimer ça avant)).
Encore plus récemment, hier à vrai dire, j’ai appris que nous pouvions monter de vieux cailloux sur les DSLR. Quitte à faire la MAP manuellement, pour un prix parfois bien plus attirant, il semble que cela soit une nouvelle alternative. Mais peut-être plus pour de la photo paysage ou portrait – types de photo que je réaliserai.
Pour terminer, une question plus simple. Est-il indispensable de choisir une série L (et équivalent dans une autre marque) lorsque l’on a un boitier FF ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
recherche bague pour me servir d'anciens objectifs
Par luc2507 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 12/03/2012, 09h00 -
comparaison objectifs samyang pour achat
Par ralphy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 16/09/2011, 17h51 -
Quels anciens objectifs ou marques, mérites le plus d'être "réveillés"?
Par lolololo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 13/03/2008, 14h35 -
lien pour pièces détachées d'imprimantes toutes marques
Par jipé49 dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 25/10/2006, 22h50