Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Gagny
    Âge
    65
    Messages
    47
    Boîtier
    70 D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 et 70-200

    Par défaut

    Je sais quand même ce qu'est une profondeur de champ, un diaphragme et son numéro, une durée d'exposition, une sensibilité ISO, le bracketing, etc.... et aussi comment on s'en sert. Et d'ailleurs, je me sers de tout ça régulièrement..... ;o)

    Mais je veux simplement dire que la plupart du temps, je fais des photos "en instantané", le plus souvent en vacances, et je n'ai jamais trop le temps de réfléchir au meilleur couple "ouverture - temps de pose" et je laisse bien souvent l'appareil décider tout seul, sauf si je veux déclencher le flash ou forcer la mise au point sur une endroit bien précis.

    Donc, la question de base est est-ce qu'avec un FF, les résultats sont vraiment meilleurs, pour ce type d'utilisation, au point de sauter le pas ?

  2. #2
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    38
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par 12barsblues Voir le message
    J[...]je laisse bien souvent l'appareil décider tout seul[...]
    Donc, la question de base est est-ce qu'avec un FF, les résultats sont vraiment meilleurs, pour ce type d'utilisation, au point de sauter le pas ?
    Alors selon moi (mais je n'ai jamais utilisé de FF...), le FF ne t'apportera pas grand chose.
    Je pense que le gain en qualité d'image sera surtout perceptible pour des usagers plus "pointus". Même si je n'ai évidemment rien contre la pratique de la photo telle que tu la décris.

    Et donc, au risque de me répéter, je pense que le gain en qualité d'image (et agrément d'utilisation) sera plus important, à budget équivalent, en achetant un APS-C récent (le 70D par exemple) avec d'excellents objectifs.

    Mais ceci n'est que ma façon de voir les choses ; peut-être que des usagers de FF + APS-C seront de meilleur conseil.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs compatibles ?
    Par machaon dans le forum EOS 70D
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2013, 11h29
  2. Objectifs compatibles?
    Par tifstewen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2012, 22h20
  3. Objectifs compatibles FF
    Par Serendipity dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/02/2010, 20h49
  4. Objectifs compatibles ?
    Par litlepom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/01/2010, 10h45
  5. Objectifs compatibles
    Par l311 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 21h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com