mon 50 f/1.8 m'a vraiment convaincu et pourtant je l'utilise vers f/4 peut-être 2.8 quand j'en ai besoin. Le f/1.8 est vraiment difficile à maîtriser surtout sur un 5D.
Enfin pour l'histoire du 1.4, c'est sur qu'un jour je le prendrais, non pas pour avoir l'ouverture 1.4 mais pour sa construction (je déteste les objectifs qui s'allongent et encore moins qui font une rotation au moment de la mise au point), et son usm plus rapide (sport).

Enfin, en ce qui concerne le 1.2, sa tropicalisation, son usm peut-être encore plus véloce, et aussi son poids... oui, car je me rend compte que la lourdeur est importante, j'ai réussi à faire une photo avec un 135 f/2 à 1/15s !!), alors que je n'y arrive pas avec un 85 f/1.8.
Le poids du caillou contribue à la stabilité de l'ensemble jusqu'à un certains point (je pense que c'est en rapport avec le centre gravité).
Je suis sur qu'avec le 50 f/1.2 on peut faire des photos au 1/15s, grâce à seulement son poids. Donc je pense, j'en demande la confirmation, c'est plus un bijou qu'un caillou et donc à ne pas laisser entre toutes les mains.