Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Louinux
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    69
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 90D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1/8 - Sigma 70-200 F2.8 DG OS HSM - Sigma DC 17.50 f2.8 EX HSM

    Par défaut Objectifs 1200D vers autres canon

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si les objectifs qui vont sur un 1200D iront sur un 80D ou 90D ? Est-ce que à partir du moment que c'est EF ou EF-S et DG ou DC pour Sigma ça va sur tous les APS-C et donc oui ils iront
    J'ai déjà : 50mm f/1.8 - un sigma 17-50 f/2.8 - J'envisage d'acheter un grand angle 10-18 je pense pour le prix.
    Merci pour vos réponses
    louis


  2. #2
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Oui aucun soucis tant que tu restes sur APS-C
    Le 10-18 est un très bon choix, qualité-prix imbattable, une qualité d'image au top et un prix plus que correct!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Rouen
    Messages
    90
    Boîtier
    600D défiltré, 80D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 18-35 Art, Canon 50 STM, 85 f/1.4 L IS et 70-200 f/4 L IS II

    Par défaut

    Tout ce que tu pouvais monter sur ton 1200D pourra être monté sur un 80D ou 90D car ces 3 APN ont une monture EF.

    Attention car EF-S n'est pas synonyme d'objectif APSC. EF-S, c'est pour pour les reflex APSC Canon.
    Eh oui, chez Canon, il y a à présent des hybrides APSC qui utilisent une monture EF-M, compatible avec EF et EF-S uniquement par 'intermédiaire d'une bague d'adaptation.

  4. #4
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flogus Voir le message
    Tout ce que tu pouvais monter sur ton 1200D pourra être monté sur un 80D ou 90D car ces 3 APN ont une monture EF.

    Attention car EF-S n'est pas synonyme d'objectif APSC. EF-S, c'est pour pour les reflex APSC Canon.
    Eh oui, chez Canon, il y a à présent des hybrides APSC qui utilisent une monture EF-M, compatible avec EF et EF-S uniquement par 'intermédiaire d'une bague d'adaptation.
    donc EF-S est compatible sur des hybrides, il faut une bague d'adaptation qui n'altère ni le fonctionnement ni la qualité de l'image... donc pas trop de soucis de ce côté par contre on perd le côté compact....

    je donne juste cette précision pour les personnes voulant passer à l'hybride et qui ont peur de devoir tout réinvestir, pas de panique pour quelques euros vous pourrez continuer à utiliser vos anciens objectifs....

  5. #5
    Membre Avatar de Louinux
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    69
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 90D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1/8 - Sigma 70-200 F2.8 DG OS HSM - Sigma DC 17.50 f2.8 EX HSM

    Par défaut

    Bonjour
    Merci pour les réponses, de plus j'ai trouvé un tableau
    EF tous les réflex même full-frame - et EF-S réflex uniquement. De toute façon je reste een réflex APSC
    Mon Sigma est un DC donc que pour les APSC - DG étant pour tous les réflex même full-frame
    Encore merci à tous, plus qu'a me décider si 80D ou 90D, corps seulement ou en kit. Je vais regarder ce qui se dit sur le site
    Merci à vous et bonne journée.
    Louis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Transmission sans fil du liveview canon vers moniteur (PC, Tablette, autres)
    Par Azuriel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2012, 14h23
  2. canon 7D compatible avec mes autres objectifs?
    Par blandine46 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/05/2011, 10h26
  3. Élargir mon parc d'objectifs vers d'autres horizons
    Par Shoot U dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/07/2010, 12h09
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 16h18
  5. Objectifs canon ou autres??
    Par vitelio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/01/2007, 09h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com