Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Objectif zoom canon 100D
Vue hybride
-
04/12/2017, 15h55 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Assez pour faire ce que je veux
Ben franchement je trouve que c'est pas mal du tout. Bien meilleur qu'avec le smartphone en tout cas !
Pour la balance des blancs (WB) laisse-la sur auto ça fonctionne bien en général. Pareil pour la mesure de luminosité, le mode évaluative marche très bien.
Ce que tu appelles artefacts de couleurs pour moi c'est juste les reflets de deux sources de lumières différentes. A vue d’œil je dirais lumière naturelle venant d'une fenêtre et lampe dans la pièce, c'est normal que les reflets soient de couleur différente. Pour t'en prémunir il te faudrait photographier au flash (pas celui intégré dans l'appareil mais un flash ou deux flash déportés avec softbox).
Le fait que la figurine sorte grise c'est essentiellement une question d'exposition. Soit tu compenses directement lors de la prise de vue en faisant une correction d'exposition de -1 IL , soit tu fais ça dans DPP en baissant la luminosité et en augmentant légèrement le contraste. Faut quand même faire attention de ne pas "boucher" les noirs car y a pas mal de détails dans le relief qui sont sympas à faire ressortir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Adapation Objectif Hanimex sur Canon 100d
Par Isalith dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 14/12/2016, 21h05 -
Objectif Tamron VC USD 90mm f/2.8 sur Canon 100D capteur APS-C ?
Par Gomar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 04/12/2015, 12h38 -
Objectif photos sport Canon 100D
Par Canons16 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 20/01/2015, 21h05 -
aide au choix d'un objectif pour mon canon eos 100D
Par kandoo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 23/06/2013, 13h48 -
Canon EF - Objectif à Zoom 28 / 135 mm f/3.5-5.6 IS USM
Par abgeos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 07/03/2010, 12h51