Bonjour à tous en espérant que vous avez passé un bon weekend !

Avant de continuer mes longues heures de lectures "apprendre la photo pour les nuls" j'ai suivi vos conseils pour prendre ma figurine en gros plan, en intérieur :

En résumé, focus en manuel via "MF" sur l'objectif, F8.0, ISO 100, style d'image "Auto", Lumière "fluo blanche" (la pièce est éclairée par des néons, ça doit être adapté, WB j'ai pas touché, ça à l'aire super compliqué ce réglage, correction auto luminosité/contraste : OFF, mesure évaluative ( pas bien compris ce réglage).

Effectivement c'est beaucoup mieux, en fait, la seul différence qui m'a permis de "réussir" ma photo c'est le focus manuel, pour le reste c'est les mêmes réglages qu'en auto ?

Par contre, il y a comme un défaut de couleur, de contraste, je ne sais trop comment expliquer. Il y a comme des léger artefacts de couleurs, et la figurine qui est complètement noir en réalité, tire vers le gris/blanc sur l'image. Quel hébergeur utiliser pour vous montrer le cliché ?

PS : de manière général les photos sont sublimes sur l'écran du 100D, mais quand je les regarde sur mon écran de PC, c'est plutôt laid... faute à mon écran, TN ?