Comme je l'ai déjà dis, vous m'avez tous convaincu je compte bien investir dans un, voir des objectifs, selon mes besoins ! En commençant par un 55-250.

Petit hors sujet : je suis débutant, je comprends les bases mais j'ai encore du mal à maîtriser mon 100D. Je m'explique, je pose deux petits objets (figurines issues d'une imprimante 3D), je veux faire une photo de ceux ci en gros plan, flou arrière plan ou pas pour l'instant peut importe. Avec mon smartphone assez haut de gamme, je vise, une petit tap sur l’écran pour faire la mise au point sur un perso, hop j'ai une belle photo net et lumineuse. Je veux faire pareil avec le 100D, je n'y arrive pas :'( ! J'ai beau me mettre manuel ou mode Av par exemple, la mise au point prend des plombes quand ça veut bien, c'est pas forcement net, et quand j'arrive à prendre une photo correct, j'ai moins de détail que sur le smartphone.

Précision : iso 400, lumière "néon fluo", ouverture 5.6 par exemple, capteur unique sélectionné au centre, mode couleur "standard". A quel moment je m'y prend mal ?