Citation Envoyé par Kizery Voir le message
Vos discours ont suffit à me convaincre et surtout me résonner, merci !
Je vais réfléchir entre commencer sur du 18-135mm ou directement un 55-250, dans ces deux choix, une ref particulière à me conseiller ?

PS : quand je dis "animaux un peu loin" c’est du vécu, plusieurs fois j'ai eu un oiseaux, un flamant-rose à quelque mettre de mois, je suis certain qu'un "135mm" aurai largement suffit, mais 55 c'était vraiment insuffisant. D'ailleurs, quand je passe de 18 à 55 avec mon objectif, je trouve le zoom très faible.
Raisonner, "résonner", c'est pour les cloches.

J'ai tenté de photographier des flamants roses en Camargue. 300mm, trop court. Beaucoup trop court. Il faut au moins un 500.

Si tu veux vraiment photographier ce que tu veux sans changer d'objectif, prend un bridge. Mon épouse a un Powershot SX et fait beaucoup mieux que moi avec mon 7D dans tous ces cas de figure.
Un SX, ça coûte 4x moins cher qu'un 7D. Et surtout 8x moins cher qu'un 7D+150/600mm.

Le bridge n'est limité qu'aux extrêmes: basses lumières, rafale, visée sur dépoli, etc.
Mais pour le reste, désolé pour les éossiens, le bridge est un outil pratique.
Perso, je ne sais pas m'en servir parce que l'ergonomie est plus proche d'un smartphone que d'une chambre technique.
Mais dans la pratique, le gros plan du lion dans le parc animalier, c'est elle qui le réussi le mieux.