Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Objectif - voyage Mexique- Sigma 18-? OS.
Mode arborescent
-
11/07/2008, 12h59 #2Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Tu as acheté un 30D d'occasion parce que tu as peur de te faire voler ton 40D au Mexique??? C'est ca? Honnetement j'ai du mal à comprendre......
Même chose pour l'objectif, tu as un 24-105 qui est EXCELLENT et tu penses partir avec un canon 28-135 ou un sigma 18-200...... dommage..... Je ne vois pas l'intéret d'acheter du bon matériel si c'est pour le laisser chez toi!!
Je te rassure, tous les ans des dizaines de milliers de touristes parcourent le Mexique avec un bon appareil photo et ils rentrent en vie et avec leur appareil photo! Le mexique, c'est quand meme pas les minguettes à Lyon hein..... Et puis le risque d'agression ne dépend pas tellement du pays mais du facteur chance ou pas de chance.... j'ai un ami qui s'est fait agressé 2 fois à grenoble, dont une fois avec un couteau sur le ventre.... et il n'avait pas d'appareil photo. Inversement j'ai une amie qui est partie seule au Pakistan 3 semaines avec le sac à dos et un reflex Canon 350D, et elle n'a eu aucun problème et elle est revenue avec son reflex.....
Mon conseil : Pars avec ton 40D et le 24-105, et achète un petit compact, genre Canon G9.... Ainsi si tu dois prendre une photo dans un quartier que tu ne sens pas trop, tu prends le compact plutot que le reflex......
Et puis en voyage y a des règles simples pour éviter les problèmes : éviter les signes extérieurs de richesse (pas de Rollex au poignet.....), des vetements simples sans marque connue et chère, et etre vigilant.......
ah autre chose, au Mexique il se pourrait que tu tombes sur des faux taxis qui t'accoste en sortant de l'aéroport, la pars en courant.... (enfin façon de parler!) Bref, sois vigilant un minimum, ouvre les yeux.
Bon voyage!Dernière modification par jeje07 ; 11/07/2008 à 13h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif pour photo de voyage?
Par Jim56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 23/12/2007, 17h06 -
Quel objectif pour un voyage
Par Grishnak dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 03/07/2007, 13h48 -
Objectif de voyage (rando)
Par samuel70 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 22/06/2007, 11h52 -
Mexique
Par skysylvain dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 12/01/2007, 15h04 -
Choix Objectif Voyage Paysage, Animalier, Portrait
Par jmh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 22/04/2006, 18h14