Citation Envoyé par JDM74 Voir le message
Bonjour,
Désolé de revenir aussi tard, mais j’étais absent.
En réponse à « canon-passion »
:goodluck:
Pas la peine de m’attaquer !
Pour tes propos, je cite : « …que ce monsieur sérieux comme tu l'appelles… »
Si tu prends la peine de relire mes dires, j’ai bien dit « je pense qu’il est sérieux. » en vu d’un seul achat chez lui.
Pour le reste, j’ai simplement voulu faire part de mon expérience avec Big-red-photo où je n’ai eu aucun problème (pour l’instant, je n’ai pas fait encore marcher la garantie)
Avant de faire mon achat chez ce vendeur, j’avais contacté une dizaine d’acheteurs qui étaient tous contents de leurs achats.
En ce qui concerne la TVA, sur ma facture le taux n’est pas noté, seul le montant de la TVA est inscrit. Mais après calcul, il est bien à 19,6%...
Et même si le taux de la TVA avait été noté noir sur blanc, je n’aurais pas été surpris car je ne connais pas le taux pratiqué aux Antilles.
Aussi, je voulais préciser que j’allais régulièrement faire de la photo en Suisse voisine sans aucun problème ni même dans de nombreux autres pays.
Les douaniers ont souvent jeté un coup d’œil à mon matos sans jamais me demander les factures. J’ai peut être une bonne étoile sur moi…
Pour terminer, je ne touche rien de la part de Big-red-photo (dommage) et ce n’est pas un ami.
Voilà, je voulais simplement faire profiter de mon expérience positive avec ce marchand.
Je vous souhaite un bon week end à tous,
Cordialement,
JDM74

PS : canon-passion si tu as des adresses sur les USA, je suis intéressé. Peux-tu me les communiquer par mail perso. Cordialement.
Je ne t'attaque, pas, je te dis simplement que cette boite fraude allégrement!

Ce que je t'ai dit m'ai arrivé il y a plus de deux ans et c'est bien la même personne qui m'a proposé ce genre de transaction malhonnête! Et j'ai bien reçu par mail une fausse facture que ce Monsieur me proposait de transmettre aux Douanes! j'ai évidemment refusé tout net!

Pour les adresses aux USA, je te laisse consulter le forum, ce n'est pas ce qui manque!

Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
La semaine prochaine, je serais à Saint Martin et je me disais que je profiterais de la forte valeur de l'€ sur le $ (car le $ circule à Saint Martin) pour m'offrir un 55-200 ou un 18-200.

Et si j'ai bien compris les posts précédent la TVA est différente ... alors comment cela se passe ? Je dois me présenter à la douane avant de partir ou quoi ?
Tout dépend de quel coté de St martin tu achètes! il y a le coté Français ou le taux est intéressant avec une TVA à 8,5 % et le coté Hollandais ou le matériel est un poil moins cher. par contre je ne connais pas le taux de TVA. Renseigne toi auprès des douanes, ils seront mieux te renseigner sur ce cas.