Citation Envoyé par JDM74 Voir le message
Bonsoir,
J’ai commandé début Avril aux USA chez Big-red-photo par le biais d’ebay le EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
Objectif : 1080 euros
Frais de port : 60 euros
Assurance : 20 euros
Cashback : -100 euros
Total : 980 euros (avec une garantie de 3 ans)

Chez audiophil 1479 euros – 100 euros de Cashback + FP = un gain mini de 399 Euros

Pour info, le boss de Big-red-photo est un Français.
Lors de mon achat, il m’a donné son adresse mail directe pour éviter de passer par Ebay (cela permet de déduire leur commission) ainsi qu’un numéro de tel sur France.
Pour les personnes intéressées, contactez-moi par mail.
Pour l’instant, je n’ai pas passé d’autre commande, mais d’après les évaluations sur Ebay et ma première commande sans ennuis, je pense qu’il est sérieux.
Bonne soirée
JDM74

Oui sauf que c'est du HT, donc que ton objectif n'est pas dédouané et quand ton colis est bloqué en douane, que l'on te demande la facture et que ce monsieur sérieux comme tu l'appelles te propose une fausse facture d'une des ses sociétés basée à St Martin, que sur la-dite fausse facture, il marque naïvement une TVA à 19,6 %, alors qu'aux Antilles la TVA est de 8,5 %, qu'ensuite les gentils douaniers te disent "je ne comprends pas votre facture...." tu fais quoi à ce moment là?

Big Red est un escroc, et je pèse mes mots, qu'il m'intente un procès pour diffamation j'aurai de quoi répondre! Ils savent pertinemment qu'ils vendent du HT et ils incitent leurs clients à frauder.

Ce vendeur est à fuir absolument, du moins pour les achats de matériel. Il y a suffisamment de vendeurs honnêtes en Europe ou aux USA qui vendent du matériel à de bons prix et en toute légalité sans passer par les vendeurs HK ou US peu scrupuleux.

De plus, comme ton objectif n'a pas été dédouané, tu ne peux pas sortir du territoire avec et en cas de panne, tu dois le renvoyer aux US avec le risque de devoir payer la TVA lorsqu'il revient de réparation. Si tu fais le calcul, aux 19,6 % de TVA tu ajoutes encore 6 %de frais de douane, tu arrives à un total de 1245 € soit 100 € de gagner, ça vaut autant le coup que ça pour un objectif qui n'est pas garantie en France?