Ayant moi aussi un 70D, j'ai voulu investir dans un UGA avant de partir en voyage. J'aime les UGA et avec la sortie récente de l'EF-S 10-18 je dois dire que j'ai longuement hésité avant de me lancer. En effet, les premiers retours sur le petit nouveau étaient plus qu'encourageants...

J'ai fait finalement le choix de l'EF-S 10-22 car même si plus cher, le range légèrement plus grand était pour moi un meilleur compromis. La stabilisation du 10-18 ne m'a pas semblé importante vu les focales des UGA. Et surtout c'est la qualité de fabrication qui m'a décidé.
En fait, pour compléter mon EF-S 17-55, j'ai préféré prendre un objectif mieux fini avec une baïonnette métallique d'où mon choix du 10-22.
Je dois quand même dire que le 10-18 ne m'inspire pas de craintes, tout va très bien sur mon EF-S 18-55 IS STM en terme de finition mais c'était pour garder une cohérence dans mon parc (le 18-55 est utilisé par ma femme sur le 100D, je garde le 17-55 sur le 70D question d'équilibre entre boitier et objectif).

Je pense que le budget est clairement un critère à prendre en compte, si pas de budget alors 10-18 sinon le 10-22 est vraiment pas mal.
Quand j'ai voulu investir je n'ai pas trop regardé chez les autres fabricants (Sigma, Tamron, Tokina) à voir si tu peux trouver ton bonheur chez eux.
Je trouve que le choix d'un UGA a été plus compliqué que pour choisir mon trans-standard car il y a pas mal de choix et peu de choses différencient les différentes solutions même au sein de la gamme Canon...