Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: objectif ultra grand angle
Mode arborescent
-
25/08/2006, 12h20 #16Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- Sigma 50 1.4; canon 85 1.8; canon 70-200 f4L; tokina 12-24; canon 17-40 f4L
Envoyé par teixeijm
y pas de mal...
concernant les aberations chromatiques, je n'en ai pas encore observé. de plus je travail en raw et ce probleme ce regle facilement lors du dematricage.En suite, pour l'observer, il faut etre dans des situations de fort contraste pour ca, et dans ce cas (contre jour par exemple) le plus gros pb est le flare. ca pas contre j'ai pu le constater, l'objectif est assez sensible, plus, d'apres ce que j'ai lu, que le canon. mais encore une fois, entre le canon et le tokina tout est une question de concession et de choix.
si on compare rapidement
prix avantage tokina , autour de 150€ de moins que le canon, en considerant qu'au mieux (prix internet + cashback on trouve le canon vers 600-650€)
contrast et piqué : equivalent d'apres ce que j'ai lu. je n'ai pas eu le temps de faire de vrai test comparatifs mais je suis tres content du tokina pour ca
range : avantage canon, c'est vrai qu'entre 10 et 12 mm la difference est visible
distortion : bien gerée sur le tokina mais ca reste un tres gd angle, j'ai lu qu'elle etait un peu moins bien gerée sur le canon
fabrication : large avantage au tokina (en plus le PS est inclus )
utilisation eventuelle en FF : possible uniquement sur le tokina a partir de 16mm (reste a le tester sur un 5D, le capteur etant moins tolerant que sur mon 30D
revente: a prioris avantage canon, sous reserve que la gamme EF-s continue dans les prochaines années
voila mon analyse et ce qui a fait pencher la balance pour moi, vers le tokina. Reste que si j'ai un pb, va falloir que je me tourne vers un reparateur Allemand (avantage canon) pour ce point. Cette analyse n'a rien de scientifique, je n'ai aucun parti pris, mais ce qui a fais la grosse différence pour moi (en plus du prix) c'est le fais que je compte garder mes objos et un jour (lointain, mais bon) changer de boitier pour un FF. Pour moi, le tokina restera sur un range interessant (16-24). J'espere juste qu'il sera de qualité suffisante pour un capteur FF qui a tendance a n'aimer que des L, on verra...Dernière modification par gem ; 25/08/2006 à 14h08.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question ultra grand angle et capteur...
Par Bosniak dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 02/07/2007, 20h38 -
un ultra grand angle pour débuter ?
Par camille dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 21/06/2007, 11h33 -
choix d'objectif ultra grand angle
Par cartos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 14/05/2007, 08h20 -
Ultra grand angle
Par kitoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 25/03/2007, 13h12 -
Ultra grand angle ou fisheye
Par swoop dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 22/11/2006, 11h26